EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique ROCCAT Ryos MK Pro, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Mars 2014
Page: 3/5



Le soft ne présente pas de différences avec celui du MK au premier abord. Dans le détail, on s’aperçoit bien vite qu’il dispose d’un onglet supplémentaire, le Key Illumination.

La gestion des profils s’effectue sur le bas de la fenêtre. Ils sont au nombre de cinq et l’on retrouve bien sûr les options de création/édition, de sauvegarde, d’exportation et d’importation. Au-dessus des profils, la fenêtre principale évolue en fonction de l’onglet chargé. Le premier d’entre eux est le Main Control qui va permettre de configurer le rôle entre autres de la touche Caps Lock, de replacer une touche Windows à droite en remplacement de la touche Fn. Il est possible d’en désactiver aussi un certain nombre : touche Windows droite ou gauche, tab…L’utilisateur a aussi une gestion de la puissance du rétro-éclairage des touches, le paramétrage de son extinction ou de son économiseur. A ce niveau, plusieurs modes peuvent être choisis, le plus sympathique étant le Starlit Sky, le clavier s’éteint et allume aléatoirement des touches. Inutile mais amusant et plaisant. C’est enfin ici que vous aurez le bonheur d’activer ou pas les notifications sonores.

Le deuxième onglet, Key Assignment, est celui de l’assignation des touches. C’est là que vous pourrez attribuer vos complexes macros. Les touches sont divisées en quatre zones : M Keys pour le pavé gauche de macros, Thumbster Keys pour le pavé de la barre Espace, l’Easy Zone pour le reste des touches alphabétiques et F Keys pour la ligne des touches de fonction. Le séquenceur de macros se trouve en bas à droite, sous la représentation du clavier. Il s’agit d’un classique enregistreur de macros. Il peut respecter les temps de latence entre saisies ou pas, en fonction de ce que l’utilisateur recherche. Le nombre de boucles peut se décider manuellement. De retour sur l’espace d’assignation, l’utilisateur pourra récupérer sa macro personnelle ou en choisir une parmi les nombreuses proposées directement par ROCCAT. En effet, comme de coutume, ROCCAT en prévoit à l’avance pour les jeux les plus courants. Il est aussi possible de placer des actions de lancement de soft, des couper-coller etc…Les possibilités sont nombreuses. D’autant que se rajoute encore l’Easy Shift soit le fait de combiner les touches entre elles, voire de combiner directement le clavier avec une souris du fabricant. De fait, s’il faut le temps de prendre le logiciel en main, une fois que c’est fait, il n’y a presque pas de limite, excepté peut-être dans les idées de création.

Le Key Illimination est l’onglet de rétro-éclairage. Là aussi, ROCCAT a mis les petits plats dans les grands. En effet, le clavier peut s’éclairer intégralement, partiellement (WASD-QWER-numpad-F Keys-M Keys-T Keys-Main block-Arrow Keys) en fonction de vos envies. Il est possible d’opter pour une extinction de chaque touche après qu’elle ait été pressée, avec un délai réglage de rallumage. Enfin, chaque touche peut s’allumer individuellement, de façon permanente ou blinking. Le Ryos Pro est même équipé d’un enregistreur de macros spécifique diodes. Vous pourrez donc enregistrer vos séries lumineuses. Il s’agit, en ce qui nous concerne et de tous les claviers que nous avons vu passer, du clavier qui pousse la personnalisation aussi loin.

L’onglet R.A.D est celui que lequel vous allez trouver tout un tas de compteurs et de statistiques. A terme, des succès se débloquent. Pour taper une partie de ce texte, nous savons que nous avons pressé 20838 fois les touches du clavier. Bref, absolument inutile mais de fait totalement indispensable.

Reste le classique onglet Update/Support qui, comme son nom l’indique, permet de mettre à jour le clavier et le pilote ainsi que de bénéficier d’un lien direct sur le support.





Partagez :
Marque : ROCCAT
Tags : Mecanique