EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Alienware 14 Full HD, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2014
Page: 2/7



Dès le premier contact avec l’aluminium du châssis, on a une agréable sensation de solidité et de qualité. Ce matériau permet de rigidifier le châssis et contribue à protéger l’écran des chocs frontaux. Il s’agit d’aluminium anodisé qui renforce le côté haut de gamme. Niveau finition, on peut signaler comme nouveauté deux lignes en V éclairées par des diodes. Bien sûr, on retrouve la traditionnelle tête d’alien rétroéclairée.

Le dessous de la machine est constitué d’une coque en plastique de qualité supérieure. De larges ouïes parcourent toute la largeur du PC. Elle représente environ un tiers de la coque, ce qui laisse présager de bonnes performances du refroidissement.
Une petite plaque en aluminium sérigraphiée vient reprendre toutes les infos de votre configuration et sa date de mise en fabrication. Petite finition superflue, mais qui démontre un certain soin et participe à l’impression d’exclusivité du produit.

L'ouverture du châssis se fait aisément, et permet d'accèder à plusieurs composants : mémoire, lecteur optique, SSD en mSATA et carte WiFi. Le disque dur se trouve sous le lecteur et demandera donc quelques manipulations pour être remplacé.





La machine est assez épaisse, 40mm, et va un peu à contresens de la grande tendance du compact slim. Ceci dit, nous verrons par la suite que cette épaisseur est en partie responsable de la très bonne maîtrise de la chauffe. Le poids, 2.7 kg, confirme ses origines américaines, mais cela reste raisonnable pour un portable gamer compact.

À l’arrière, le cordon d’alimentation, qui se finit traditionnellement par une LED bleue et qui témoigne de sa mise sous-tension. Puis à gauche toute, où nous avons l’évacuation de l’air chaud par une ouverture plutôt petite au premier abord : à peine 2 cm de hauteur pour 7 cm de longueur.
Sur le côté gauche, vous trouverez un Mini DisplayPort, un port HDMI, deux USB 3.0 et trois prises jack 3.5 pour le micro, le casque et le micro casque. Sur le côté droit, le port RJ45, un port USB 3.0 et le lecteur de cartes SD.





Partagez :
Marques : AlienwarePort