EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Alienware 14 Full HD, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2014
Page: 4/7



Les tests ont été réalisés avec Windows 8 mis à jour, ainsi que les drivers Nvidia 335.23 WHQL. Le BIOS de l’Alienware a été flashé avec la dernière version A 07. Cela a pu se faire facilement et en toute sécurité, grâce à l’exécutable téléchargeable sur le site de Dell.

Et on attaque avec l'incontournable indice Windows !



Bon, place aux vrais tests... Des tests qui seront plutôt bruts, puisque nous débutons une nouvelle série avec cette machine.

Le processeur i7 4700MQ est le dernier né du fondeur de Santa Clara. Il est gravé en 22 nm et est annoncé avec un taux de dissipation thermique de 47W pour une fréquence de fonctionnement de 2.4 GHz et un Turbo Boost à 3.4 GHz. La puce intègre le nouveau contrôleur graphique l’Intel HD 4600.





Petit tour avec CineBench, et histoire de comparer un peu, mais vraiment un peu, nous intégrons le petit ZOTAC ID90, qui embarque un i7 3770T.



Deux générations différentes, des fréquences très proches, et des scores qui le sont tout autant. Enfin, sauf sur la partie Open GL, où la nouvelle génération, bien que moins rapide de 100MHz, met à l'amende son ainé.

Du côté du SSD, les performances sont tout simplement excellentes. 480Mo/s en vitesse de lecture, pas loin de 360Mo/s en écriture, voilà de quoi envoyer du lourd. Sur du petit fichier aussi le disque s'en sort bien, avec environ 54Mo/s en écriture et 24.5Mo/s en lecture.



Partagez :
Marques : AlienwarePort