EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Alienware 14 Full HD, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2014
Page: 6/7



Le refroidissement est assuré par une mono-turbine placéee tout à gauche et liée à un dissipateur. Comme dit précédemment, on dénombre trois caloducs : deux pour le GPU et un pour le CPU.

Les températures sont relevées dans une pièce à 22°C. En bureautique, point de GPU, on tourne via la HD 4600. Le processeur va osciller entre 50 et 60°C, faisant démarrer le ventilateur de temps en temps pour évacuer la chaleur.
In game, et plus exactement après deux heures de BF4 (il faut du courage...), nous sommes à 70°C sur le GPU et 80°C sur le CPU.
On peut noter la bonne tenue du GK106, qui fait son travail en consommant peu et donc en chauffant peu à pleine charge. Les amateurs de performances pourront s’essayer à faire un peu d’overclocking sur le GPU ett améliorer sensiblement les performances en jeu. Pour l’i7, des températures de 80°C maxi sur laptop sont loin d’être excessives. À ce niveau, la machine ne souffre pas de throttle et ne grève pas les performances en jeu.

Le bruit du PC vient d’une part du disque dur mécanique Western Digital Black, qui n’est pas connu pour sa discrétion, et des rotations de la turbine du radiateur. En bureautique, la machine est quasi passive. Le ventilateur s’emballe un court moment dès qu’il atteint 60 degrés sur le package puis il s’éteint.
A pleine charge, la ventilation se fait nettement entendre sans toute fois générer un bruit excessif. La mono turbine étant un peu seule pour refroidir l’i7 et le GPU, cela explique éventuellement le fait qu’Alienware ne proposera pas de version avec une GTX 770M, qui aurait musclé un peu plus les résultats en jeu. Ceci dit, nous sommes face a un châssis compact, et dans sa catégorie, il fait partie de ce qui se fait de mieux en terme de maitrise de la chauffe.



Nous avons effectué quelques revelés de consommation, soit avant la brique externe. Il s'agit donc juste d'une valeure indicative sur la consommation de la machine en charge ou en utilisation sur secteur.
30W en bureautique et 113W en jeu.



Pour l'autonomie, la batterie de six celulles donne de bons résultats, avec tout de même 1h30 dans BF4, 4h de lecture d'un film en 1080p et pas loin de 6h en bureautique.

Partagez :
Marques : AlienwarePort