EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 450D, page 2

Article
Pas mauvais, comme tous les autres de la gamme
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2014
Page: 2/6


Le 450D est un boitier ATX, de type moyen tour, qui mesure 494 x 496 x 210 mm. Il est donc dans la bonne moyenne au niveau de sa taille pour la catégorie et il pèse dans les 8.5 kg. Un Obsidian qui se veut donc ni trop grand, ni trop petit.





Nous allons donc le redire, le 450D est un Odsidian et donc assez logiquement on retrouve le même faciès que sur les autres Odsidian de la marque. Il faut dire que cette gamme à une vraie signature et il est assez normal que Corsair l'exploite de nouveau. On retrouve donc la face avant plaquée d'aluminium qui prend place dans son encadrement en plastique. C'est plaisant, d'autant plus que nous avons toujours une excellente finition de l'ensemble que se soit au niveau de l'aluminium, de la peinture ou des plastiques. On note quand même que la grille amovible de la face avant qui protège les ventilateurs évolue au niveau de la forme des trous, pour reprendre le dernier design en date de Corsair. Enfin, on note le beau travail de la tôle pour la partie supérieure qui n'est pas en plastique contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord.

Parlons maintenant de la face avant, où l'on trouve le panneau de contrôle dans le haut et qui regroupe les Entrée et Sortie Audio, le Reset, le Power On avec ses diodes d'activités blanches, et les deux ports USB 3.0. Sous cet ensemble, on a les deux baies 5.25 pouces avec leurs caches en aluminium. Enfin, nous avons la grille en aluminium qui protège les emplacements des ventilateurs avants.

En passant sur la gauche on remarque de suite la grande partie vitrée en plexigla. Partie vitrée qui est assez grande et bien implantée. Sur la droite, rien de particulier à voir.





Sous la gille en aluminium de la face avant, qui s'enlève facilement suite à deux pressions à gauche et à droite, on découvre un filtre de type textile et deux ventilateurs de 140 mm. A cet endroit, vous pourrez installer deux ventilateurs de 120 mm en lieu et place des 140 mm si vous le voulez.

Sur le dessus, nous trouvons une grande grille aux trous à la Corsair qui est recouverte d'un filtre aimanté à base de plastique mesh au percage assez fin. Le filtre est ainsi très facilement démontable et en dessous on trouve pas moins de trois emplacements en 120 mm ou deux empalcements en 140 mm. Le tout est compatible avec les radiateurs de watercooling en 360, 280, 240 mm. On note la présence de rondelles en caoutchouc sur les emplacements en 120 mm.



Nous sommes maintenant à l'arrière où ont été implantés : Le ventilateur de 120 mm sur sa grille nid d'abeilles, l'emplacements de la I/O Shield de la carte mère, trois passe-cloisons soudés, 7 slots d'extension ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation. Sous le 450D, nous avons les quatre pieds qui sont recouverts de caoutchouc ainsi que le filtre amovible qui protègera l'alimentation ainsi que les deux emplacements additionnels en 120/140 mm. On remarque également 4 vis plus en avant, ce sont celles du support de la cage HDD qui est amovible.

Partagez :
Marque : CORSAIR