EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 450D, page 5

Article
Pas mauvais, comme tous les autres de la gamme
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2014
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures une en 5v et une en 12v.



Comme vous pouvez le voir dans le tableau, ce nouveau 450D n'est pas mauvais du tout en refroidissement, notamment en 12 volts. Il faut dire que ses deux AF avant en 140 mm permettent un bon gros apport en air frais dans le boitier, et qu'avec sa conception assez ouverte avec sa grande grille à l'avant et dans le haut, le 450D ne souffre pas trop de la chaleur qui pourrait stagner. Nous avons donc des excellents résultats en 12 volts, mais cela se fait aussi au prix d'un certains niveau sonore, les deux modules de 140 mm n'étant pas des plus discret, surtout par rapport au 120 mm arrière. En 5 volts, les températures augmentent, c'est assez logique, mais on reste dans une bonne moyenne, mais surtout, on abaisse plus que considérablement le niveau sonore de l'ensemble et plus particulièrement des deux 140 mm avant qui ne sont plus aubibles à moins de 30 cemtimètres du boitier. Le 120 mm pour sa part est inaudible.

Du coté des vibrations parasites, rien à dire ou redire, le boitier n'en souffre pas et les paniers HDD sont assez efficaces pour lutter de façon efficace contre les nuisances sonores en provenance des têtes de lecture.

Partagez :
Marque : CORSAIR