EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Mionix Avior 7000, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2014
Page: 3/5



Chez Mionix, on aime le vert et le noir et ça se voit. Le soft s’articule autour d’une seule fenêtre dotée de liens à cliquer. Sous ces liens à cliquer, sont disposés les profils. Il suffit de sélectionner celui sur lequel on souhaite travailler. Les options sont traditionnelles puisqu’il est possible de les renommer, de les sauvegarder, de les exporter, de les importer et enfin de les activer/désactiver.

Le premier lien Mouse Settings est l’onglet de l’assignation des touches, du réglage de la vitesse du double clic, de la vitesse de défilement de la molette et enfin l’accélération du curseur. C’est ici que se paramètre le polling rate.

Le Sensor Performance permet de régler le capteur. Il dispose de trois pas, et les axes X et Y sont réglables indépendamment l’un de l’autre. On retrouve aussi le fameux S.Q.U.A.T, le Surface Quality Analyser Tool, qui permet d’attribuer un pourcentage de qualité à la surface de glisse. L’idée est de connaître finalement le rendement du capteur sur telle ou telle surface. Le lift off est aussi hébergé sur cet onglet, l’utilisateur peut paramétrer la hauteur de décrochage. Reste enfin la gestion de la vitesse du pointeur.

Le Sensor Performance est l’onglet de la gestion du capteur. 3 pas sont programmables. Comme de juste, les axes X et Y sont réglables indépendamment. Le lift off est aussi paramétrable manuellement, ainsi que la vitesse du pointeur. On retrouve l’outil SQAT de Mionix, le Surface Quality Analyser Tool qui appréciera (ou pas) la qualité de votre surface de jeu, autrement dit de votre carpette.

Le Color Settings est l’onglet des couleurs et de la beauté. C’est là que l’on pourra jouer la couleur des diodes. Plusieurs modes d’illumination sont disponibles : permanent, pulsation, respiration…Il est aussi possible de n’allumer que l’une ou l’autre des diodes présentes sur la souris : molette ou logo arrière.

Le Macro Settings est le classique enregistreur de séquence. La manipulation est celle que l’on rencontre habituellement, il faut créer la macro, la nommer. Puis on lance l’enregistrement, il y a évidemment l’option de respecter ou pas les temps de saisie.

Enfin Support permet de se rendre sur le site du constructeur, de mettre à jour le firmware ou le pilote, d’enregistrer la souris.

Nous avons donc là un soft complet, relativement intuitif et somme toute largement suffisant.





Partagez :
Marques : MionixMio