EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Graphite 760T, page 3

Article
Très très beau
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2014
Page: 3/6


L'ouverture du boitier se fait en tirant les deux poignées ce qui fera que les portes s'ouvriront vers l'arrière.



Parlons des portes d'abord. Elles s'ouvrent donc vers l'arrière, ce qui est assez pratique, mais surtout, elles sont montées sur charnières, comme nos portes de maison et donc une fois en butée, si on soulève la porte et bien on la retire très facilement. Un excellent système que nous propose Corsair, bravo, car simple à l'usage et terriblement efficace.

Au niveau du châssis, on reconnait de suite le châssis du 750D et on trouve bien : accès blackplate, câble management avec caches en caoutchouc, cage HDD à 90°, montage sans outil, alimentation dans le bas et bonne possibilité d'intégration.



On s'attaque d'abord à la partie droite, où nous avons les 3 baies 5.25 pouces avec système de montage sans vis et sans outil. Ce dispositif est même automatique en soit. En dessous, nous avons un espace vide qui permettra de placer une cage HDD supplémentaire, voire deux, au-dessus des deux cages présentes dans le bas. Des cages qui proposent trois paniers SSD/HDD. Devant l'ensemble, deux ventilateurs de 140 mm sont disponibles. Sachez que vous pourrez modifier à souhait la disposition des cages HDD, mais aussi mettre du radiateur de watercooling en 240 ou 280 mm à l'avant. On remarque également les dispositifs de chargement des SSD, qui sont plus en arrière, avec 4 modules. Des modules qui sont amovibles. Dans le bas, on retrouve les cages HDD sur leur supports en plastique et qui sont au-dessus d'un emplacement en 120 mm pour celle du centre. Nous avons aussi l'emplacement de l'alimentation, mais encore une fois Corsair ne nous livre pas de patins en caoutchouc sur les petits supports qui restent en acier.



A l'arrière maintenant, nous avons : une grille d'aération, l'emplacement de la plaque I.O Shield de la carte mère, une ventilateur de 140 mm ( rad WC 140 mm possible), 9 slots d'extension avec caches ajourés et montage par vis à main, deux passe-cloisons soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans le haut, nous avons des petits passages, 3 emplacements en 120 mm ou 2 en 140 mm et la possibilité de mettre un radiateur de watercooling en 360 mm ou en 280 mm max.



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 120 Go

Partagez :
Marque : CORSAIR