EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shuttle XPC P2500 G, page 3

Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2006
Page: 3/10

Le tour du propriétaire.

xpc p 2500 g - face avant

Nous voici donc devant un petit pavé de 320 x 210 x 220 mm (L x B x H) dont la façade avant se compose de 5 parties. La plus en hauteur intègre un lecteur de cartes mémoires 8 en 1 acceptant les formats CF I+II, SD, MD, SM, MMC, MS, MSP.
La suivante n'est autre que le cache du lecteur optique. Celui-ci s'ouvrira et se fermera automatiquement lors de l'utilisation dudit lecteur.
Celle du milieu vous permettra, si vous utilisez encore des disquettes, d'accéder à son lecteur en exerçant une pression sur le coin supérieur droit du cache. Du fait de la disparition de ce type de lecteur, cet emplacement est occupé pour le moment par le disque dur.
Nous trouverons sur la partie suivante, le bouton de mise sous tension, le bouton Reset ainsi que la LED d'activité du disque dur.
Enfin, la partie la plus basse, une fois ouverte, nous dévoile la désormais classique connectique USB / AUDIO / FIREWIRE en façade.

xpc p 2500 g - connectique avant

Nous pouvons apercevoir sur le coté droit du Shuttle, la grille d'aération permettant d'alimenter en air frais celui-ci. L'air, s'engouffrant par là, rencontrera directement le premier des deux ventilateurs consacrés au refroidissement du CPU.

xpc p 2500 g - coté droit

Nous voici maintenant devant la partie arrière du shuttle.


xpc p 2500 g - face arriere

De haut en bas, nous y trouverons deux ventilateurs de 60 mm évacuant la chaleur des disques durs et du lecteur optique.
Suivent les deux emplacements pour cartes filles, tous deux occupés ici par la carte graphique. Au centre se trouve le ventilateur de 80 mm de l'alimentation puis son interrupteur ainsi que la prise de raccordement au secteur.
Sur la partie basse, nous trouvons l'ensemble de la connectique que je vous propose de détailler sans plus attendre.

xpc p 2500 g - connectique arriere

En premier lieu, nous y trouvons un port série puis un bouton de remise à zéro du BIOS.
Suivent les deux prises destinées au clavier et souris au format PS/2.
Le branchement sur le réseau se fera grâce à une prise ethernet (10 / 100 /1000 Mbits ).
Ensuite, nous trouvons quatre prises USB ainsi qu'une prise IEEE 1394 (Firewire).
Le reste de la connectique est consacrée au système sonore. Nous trouvons ici une sortie 8 canaux, une prise Line-in, une entrée et une sortie au format SPDIF et pour finir une sortie coaxiale.

xpc p 2500 g - coté gauche

Pour finir, voici la partie gauche du SN25P. Rien ne la distingue de son homologue de droite, à part que la grille d'aération laisse entrevoir les pales d'un ventilateur.
Retirons le capot et regardons un peu comment Shuttle a organisé l'intérieur du XPC P 2500 G.

Partagez :
Marque : Shuttle