EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable MSI GS70 Stealth Pro, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2014
Page: 2/8



Dès la sortie de la machine de son écrin, on est surpris par sa finesse, mais aussi par son envergure. C’est bien une dalle 17, mais comme nous le verrons plus tard, l’écran ayant de larges bords, la machine fait un peu plus de 49cm de diagonale.

L’aspect extérieur est soigné, le produit présente bien. L’utilisation massive d’aluminium brossé de couleur noir amène un côté haut de gamme. Sur le capot, un simple logo gris, et bien sûr l’emblème Gaming Series rétroéclairé qui signe son appartenance à la lignée Gamer de MSI.



Sur le côté gauche de la machine, vous trouverez un port RJ45, un port HDMI, deux DisplayPort, deux USB 3.0 et trois prises jack 3.5mm.
Sur le côté droit, la prise d’alimentation, le lecteur de cartes SD et deux ports USB 3.0. Rien à signaler à l’arrière, les traditionnelles ouvertures réservées à la ventilation se trouvent sur chacun des côtés de la machine. Ces ouvertures font un peu moins de 1cm de hauteur pour 7cm de longueur.

A Noter : la tranche avant du portable, celle qui vous fait face, intègre toute une série de diodes blanches qui renseignent sur la mise sous tension de la machine, l’activation du Bluetooht ou du Wi-Fi, un témoin de charge et même un témoin de mise en veille. Ces diodes sont, à notre goût, un peu trop lumineuses. C’est un détail, mais au cours du visionnage d’un film dans le noir, cela pourrait s’avérer gênant.



Le dessous de la machine nous a un peu surpris. En effet, on y découvre un matériau du type feutrine qui parcourt tout l’arrière de la machine. Le châssis étant en aluminium, matière qui transmet particulièrement bien la chaleur, il est possible que le constructeur ait pensé au bien-être de vos cuisses l’été.

Les prises d’air, au nombre de cinq, ont des stries plutôt fines. C’est pourtant bien par le dessous que la ventilation va puiser son air frais, il faudra donc veiller à ne pas les obstruer.
Rien d’autre de particulier à signaler, et nous poursuivons en dévissant les dix sept vis du capot. Dix sept, c’est beaucoup tout de même. Notre objectif, en retirant le capot, est de vérifier l’accès aux disques durs ainsi que la facilité d’entretien de la ventilation. L’unique emplacement 2.5", situé en bas à droite comme vous pouvez le voir, est très facilement accessible. Les trois ports mSATA sont eux aussi très facile d’accès. Quant aux ventilateurs, comme l’atteste la photo ci-dessous, ils sont eux aussi accessibles et nettoyables.





Pour accéder aux pièces essentielles de la machine, il nous a donc fallu dévisser dix sept vis, dont une qui était avec une étiquette de garantie. L’ordinateur est garanti un an par le constructeur. MSI comfirme que vous pourrez ouvrir et changer votre RAM, votre SSD ou votre disque dur autant qu’il vous plaira, sans que votre garantie ne soit perdue.

Partagez :
Marques : MSIPort