EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Neon, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Avril 2014
Page: 2/5



A la prise en main, la Neon laisse une impression étrange. En effet, elle paraît cheap alors qu’en y regardant de plus près, ce n’est pas le cas. Elle s’habille de matières relativement valorisantes, soft touch pailleté sur le dessus, soft touch classique sur les côtés et finalement, seul le bandeau plastique aspect laqué la dessert. En regardant bien, nous trouvons un petit défaut de finition le long du bandeau de plastique blanc, mais c’est tout, le reste est nickel. Finalement, l’impression provient surtout de son poids relativement faible. Elle semble légère. Il faudra comparer ce poids à la référence, la Zowie EC et la FX.

La coque arbore donc un dessin connu et très classique, au même titre que les autres, Steelseries et Zowie en tête. Ainsi, nous trouvons sur l’arrière de la coque qui descend gentiment un rappel Oz au style gribouillage classique, placé légèrement sur la gauche. Le bandeau de plastique blanc fait tout le tour de la Neon, il passe donc aussi sur l’arrière. En remontant, une fente permet de séparer physiquement les clics. Un encart, en avant de celle-ci, accueille un bouton et la molette. Elle est toute de caoutchouc blanc revêtue. Juste en avant, nous trouvons le départ du câble gainé, comme il se doit. Il est terminé par un USB et une ferrite. Les parties latérales sont donc symétriques et portent toutes deux des boutons. Ceux-ci sont disposés en arc de cercle et en épousent donc la forme.

En termes ergonomiques, elle se pare juste d’une taille resserrée à leur niveau. En retournant le souris, nous avons face à nous le châssis en plastique mat et granuleux blanc. Deux grands patins, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière, s’occupent de la partie glisse. Le capteur est placé au centre. Pour être tout à fait francs, nous l’avons comparé à notre Zowie FK, et c’est simple, c’est bien un clone amélioré, doté d’un bouton supplémentaire. Mais aussi et surtout d’un support logiciel, absent sur la FK.







Au niveau de la technique, la Neon est équipé d’un capteur de 6400 DPI, laser, dont nous n’avons pas réussi à trouver la référence. Du coup, la question de savoir si c’est un Avago reste posée. En tout état de cause, cela ne semble pas le cas, vu la résolution de 6400 DPI. Elle est donc ambidextre et propose huit boutons programmables. Elle embarque une puce mémoire pour les macros : 128 ko. Le polling rate est bien évidemment réglable et atteint 1000 Hz. Le Response rate l’est aussi. Les dimensions sont les suivantes : 125 x 64 x 35 mm et elle est pesée à 120 grammes.

Partagez :
Marques : OzoneNeoZone