EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tapis ROCCAT Raivo & Siru, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Avril 2014
Page: 3/4



Les deux tapis auront, à la Ferme, le plaisir de passer l’exercice de la glisse avec notre Kone Optical Pure du quotidien, notre Zowie FK de dépannage et l’Ozone Neon. Le panel ne sera évidemment pas aussi complet que celui proposé par Roccat, nous n’avons pas 80 souris sous la main.

Le Siru est un tapis qui propose une glisse très facile, peut-être même trop. En effet, quelle que soit la souris posée dessus, il n’y a quasiment pas de résistance au mouvement. Le grain du Siru est fin, il n’y a donc pas ou très peu de rugosité dans le déplacement. La surface est clairement orientée vitesse, même s’il n’est aucunement pris en défaut sur la précision. En revanche, c’est un tapis que nous qualifierons d’exigeant. En effet, avec un peu de résistance, la souris est freinée dans son mouvement, cela permet d’éviter certains mouvements parasites. Ici, étant donné qu’il n’y a pas de résistance, si vous débordez dans votre mouvement, un tant soit peu, vous débordez. Sa finesse est à la fois un avantage et un inconvénient. Il reste souple, même s’il propose un rendu rigide. Du coup, il peut être trainé à peu près partout sans risque de casse. Toutefois, il est fin, très fin, il n’amortit donc rien. La paume repose sur le bureau, c’est tout. Par contre, cela permet d’éviter que la tranche puisse venir vous « gratter » la main. Bref, toutes nos petites souris auront apprécié l’exercice, clairement, c’est un tapis à la glisse extrêmement facile.

Du côté du Raivo, lui aussi finalement rigide, le constat est identique. Il glisse facilement, très facilement, avec une quasi-absence de résistance, même s’il y en a un poil plus qu’avec le Siru. Il propose par contre un peu plus de granulosité qui, en fonction des patins et des souris, se ressent plus ou moins. Cela dit, ici aussi, la précision est au rendez-vous. A la Ferme, nous ne sommes pas férus de gros DPI, de fait, en 2000 DPI maximum nous suffisent largement. Et vous imaginez bien que si la précision est au rendez-vous avec 16800 DPI, autant dire que cela ne pose pas de problème avec 2000 DPI. La découpe sur le bas du tapis n’a finalement que peu d’incidence. En effet, on en vient naturellement à poser la paume directement sur le tapis vu ses dimensions plus que généreuses. D’autant que si on ne le fait pas, la tranche du tapis est assez aigue. Elle deviendrait donc une vraie gêne. Malgré tout, le confort reste relatif, très relatif, le tapis reste un tapis rigide. Mais comme avec le Siru, la question est celle du service rendu, il glisse bien, très bien, avec facilité. Son aspect franchement rigide le rend moins apte au déplacement en LAN, cela reste bien évidemment possible.

Partagez :
Marque : ROCCAT