EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable MSI GS60, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2014
Page: 2/8



La prise en main surprend par la légèreté de la machine, dont le châssis est composé en alliage de magnésium. C’est un matériau qui se veut être une bonne alternative à l’aluminium tout en proposant les mêmes avantages : rigidité, solidité, légèreté.
Effectivement, la matière offre une bonne résistance, le capot ne s’enfonce pas sous la pression des doigts. Les finitions sont bonnes, tout est bien ajusté. Par contre, nous notons que les traces de doigts se plaisent beaucoup sur cette matière et qu’elles sont un peu pénibles à enlever. L’écran est d’une finesse surprenante, à peine 2mm d’épaisseur. Si l’alliage de magnésium offre une bonne résistance physique, il est sujet aux torsions, comme certains d’entre vous ont pu l’observer dans notre vidéo de présentation. Cela dit, à l’usage, nous n’avons pas décelé une quelconque fragilité.

Le capot est parcouru par deux lignes tendues en surépaisseur pour le design, le traditionnel logo chromé MSI incrusté, et bien sûr, l’emblème rouge Gaming Serie.

Sur la tranche avant, une large fente permet l’ouverture plus facile de l’écran. Sur la droite, une suite de LED témoins qui, à la différence du GS70, sont bleues et leur luminosité nettement moins intense.

Sur la tranche côté droit, on trouve : un port USB 3.0, le lecteur de cartes SD, un port HDMI, un Mini Display Port, un port Ethernet et une fente d’aération chargée d’extraire l’air chaud.

Sur la tranche côté gauche, on trouve : deux jacks 3.5 plaqués or, deux ports USB 3.0 et la prise d’alimentation.

La tranche arrière est consacrée à l’évacuation de l’air chaud ; plusieurs fentes de largeurs différentes parcourent toute la longueur de la tranche.

Le dessous est assez simple : deux aérations de petite taille au niveau du GPU CPU et deux autres à l’avant sur chaque côté pour laisser passer le son des haut-parleurs. Il vous faudra dévisser 15 vis pour accéder à l’emplacement 2.5" ou pour l’entretien des ventilateurs. Comme pour le GS70, votre garantie ne sera pas invalidée si vous démontez le capot pour ce type de maintenance.







Partagez :
Marques : MSIPort