EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable MSI GS60, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2014
Page: 4/8



La machine a été livrée sans OS, comme MSI le propose désormais. Nous avons installé Windows 8.1 avec une mise à jour complète. Grâce à l’utilitaire Live Update fourni par MSI, l’ensemble du hardware de la machine a pu être facilement mis à jour. Nous n’avons pas upgradé le bios car la machine n’était pas encore sortie dans le commerce à l’heure où nous écrivions ce test. Nous avons donc utilisé les drivers Nvidia 337.50 beta.

On retrouve une de nos bonnes veilles connaissances : l’I7 4700 HQ de la 4ème génération Intel Haswell Quad Core gravé en 22nm. Il s’agit d’un processeur de type BGA, c'est-à-dire directement soudé à la carte-mère.
Il est annoncé avec un taux de dissipation thermique de 47W pour une fréquence de fonctionnement de 2.4GHz et un Turbo Boost à 3.4GHz. Le contrôleur graphique intégré est la version HD 4600.



On attaque les tests avec CineBench.



Petite surprise, le score est légèrement différent du GS70, et il y a une raison très simple à ce résultat : le processeur monte à 3.2GHz en Turbo. Nous verrons par la suite que nous pensons qu'il s'agisse une astuce anti-throtlle, avec des conséquences très positives dans notre test de chauffe.

Partagez :
Marques : MSIPort