EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Onda Pro, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2014
Page: 2/4



Le casque fait valoir une excellente finition, mais il semble s’éloigner du leitmotiv d’Ozone qui consiste en un rapport qualité-prix de tout premier ordre. En effet, le tarif n’est plus si doux que sur les premiers produits. Cela dit, avec l’Onda Pro, les matériaux employés sont de belle qualité, notamment du côté du plastique d’aspect laqué et du skaï. La finition est exemplaire, aucune trace d’ébavurage mal géré. Les ajustements sont très précis et les jonctions entre les différents matériaux nickels.

L’arceau est assez large, il est épais, habillé tant sur la face extérieure que sur celle intérieure de skaï et de mousse. Le skaï intérieur est gris et l’extérieur est blanc marqué d’un gros Onda. Les réglages commencent juste en dessous, ils sont constitués d’une réglette plastique graduée et d’une partie femelle tout aussi en plastique. Si la solidité semble au rendez-vous, cela reste moins valorisant. La fourchette est assez massive, les deux fourches sont arrondies et s’intègrent parfaitement dans l’oreillette. Les oreillettes se parent de mesh blanc en bas duquel un petit encart plastique rappelle la marque. Le reste de l’oreillette est en plastique laqué blanc.

Viennent ensuite les coussins de mousse recouverts de skaï gris. En les retirant, nous découvrons que Ozone a légérement incliné l’oreille vers l’avant. La toile acoustique qui protège le HP est fine et de couleur grise. L’écouteur gauche accueille le câble de connexion et un 3,5 mm femelle pour la perche micro. Celle-ci est souple et modelable, le micro est caché derrière un cylindre habillé d’une grille métallique. La télécommande est rectangulaire, sur le haut, elle propose une molette à ressort pour le volume et un bouton pour couper à la fois le volume et le micro. Elle est, tout de même, assez massive. En son centre, un encart circulaire de plastique translucide reprend le sigle Oz.








Au niveau de la technique, le Onda Pro est de conception fermé malgré la présence du mesh et circum-aural. Les HP sont des 40 mm. Le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz. La sensibilité est de 116 dB, l’impédance de 32 Ohms. Il passe donc par une carte son dédiée en USB. Ozone, comme nous le disions en introduction, intègre des fonctionnalité spécifiques au traitement du son, ce qui permet de se dispenser de vrai pilote. Le casque est pesé à 231 grammes.

Partagez :
Marques : OzoneZone