EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT H440, page 2

Article
Le top modèle ?
Rédigé par
Publié le 26 Mai 2014
Page: 2/6



Avec ses 220 x 510 x 475.3 mm, le H440 est un boitier qui ne fait pas dans la démesure, il est dans la norme moyen tour et est au format ATX. Son poids de 9.5kg est par contre un poil au-dessus la moyenne, mais rien de très handicapant non plus.




Bon, comme nous le disions, on ne peut pas dire que le boitier semble très travaillé de base, pourtant il provoque quelque chose, d'autant que la qualité est au rendez-vous, avec un plastique rouge superbe et une peinture noire mate à tomber. Et pourtant, on peut le dire, ce boitier est super lisse, presque uniforme, tout en étant très différent de ce que l'on trouve habituellement. On aime bien en gros.

D'un point de vue technique, de l'extérieur, on ne voit pas forcément grand-chose, ou alors on se dit qu'NZXT a délibérément viré les baies 5.25 pouces de la face avant, et c'est bien le cas. En effet, à l'avant nous avons juste un logo NZXT qui est frappé dans le bas et rien de plus. Il faudra donc passer par la clé USB ou le lecteur optique externe pour tout ce qui commande un CD/DVD. Cela ne nous pose pas de soucis en soit, mais les utilisateurs non avertis pourraient être déroutés. Si l'on continue notre tour, on remarque les grilles en mesh sur les côtés, elles permettront au boitier d'aspirer l'air frais et de ressortir l'air chaud. L’intégration est plutôt bonne. Enfin, nous avons une belle fenêtre à gauche, et on remarque de suite la partie Rouge ciglée NZXT qui est en fait un cache à destination de l'alimentation, mais nous allons y revenir.



Et au niveau de la partie supérieure, on reste dans l'ambiance sobre de la face avant. Nous avons uniquement la connectique qui propose : Le Power On qui s'illumera de Blanc, le Reset, les E/S Audio, deux USB 2.0 et deux USB 3.0.





A l'arrière, l'architecture est connue. Ainsi, vous aurez le droit à : un interrupteur pour allumer les diodes à l'arrière du boitier, une grande grille 120/140 mm avec réglage en hauteur équipée d'un 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension ajourés, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas et avec son filtre amovible.

Sous le boitier, nous trouvons quatre pieds équipés de bandes en caoutchouc. Le filtre à destination de l'alimentation est large et on remarque quelques trous, qui permettront d'installer en interne deux SSD ou un HDD sans le fond du boitier.

Partagez :
Marque : NZXT