EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Feenix, souris Nascita et tapis Dimora, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 29 Mai 2014
Page: 4/5



Nom : Dimora
Feenix Nascita & Dimora
Fabricant : Feenix


Le tapis est présenté de la même manière que la souris, nous l’avons précisé lors de la présentation de la souris. En effet, la boîte noir est très sobre, sans aucun marquage pour le coup. Nous n’avons que le logo de Feenix sur le dessus.



En ouvrant la boîte, encore une fois, la sobriété du tapis est évidente. Il est noir uni avec juste un travail sur l’aspect de la matière. En fait, il dispose d’un cadre plastique à l’aspect laqué, brillant. Un liséré isole encore la partie au grain moyen. Moyen car la taille des grains se positionne entre le grain « précision » du Func 1030 et le gros grain « vitesse » du 9HD/1030. D’un point de vue de l’esthétique, le Feenix n’arbore que le logo de la marque en haut à droite. Et c’est tout. En retournant le Dimora, nous trouvons douze patins de caoutchouc souple translucide. La structure du « châssis » forme une sorte de treillis « fléché ».

Une fois posé sur le bureau, le premier constat immédiat est que le tapis accroche notre bureau en verre de façon très nette. Il adhère parfaitement. En ce qui concerne le confort, nous sommes face à un tapis rigide. Autant donc dire qu’il est assez raide, la sensation au niveau de la paume ne sera ni plus ni moins que celle de la main posé sur le bureau. Il n’y aura pas d’amorti, ni douceur au contact.

Au chapitre de la glisse, avec la Nascita, si la glisse est fluide et facile, il n’en reste pas moins qu’elle est très, trop rugueuse. A priori, avec l’usure, cet aspect devrait normalement s’estomper. Avec notre Kone Pure Optical du quotidien, la glisse est tout aussi souple, mais celle-ci ne répercute pas le grain. Il y a nettement plus de finesse. Cela dit, s’il fallait définir le type de glisse, sèche pourrait correspondre. En effet, la glisse est bonne mais sans souplesse, sans amorti du fait du gros grain. Avec la Zowie FK, c’est le même constat qu’avec la Kone. Peu de résistance dans le mouvement, en revanche, le résultat est sacrément bruyant. Encore une fois, l’ensemble est rêche. De manière générale, le Dimora propose une glisse facile, mais granuleuse, c’est certain.



Partagez :
Marque : Ora