EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAX IN POWER - B9503C9 V-Max, page 2

V comme ventilation, Max comme Maximum
Rédigé par
Publié le 09 October 2006
Page: 2/4

MAX IN POWER - B9503C9 V-Max

Avant de vous détailler le tout, faisons une précision sur l'acier qu'utilise ce boitier. Normalement la plupart des boitiers sont fabriqués autour d'un acier SECC de 0.8 mm. Le V-Max lui, utilise un acier SECC de 1 mm, d'où notre impression de qualité et de solidité. En effet, la rigidité de ce boitier ne peut pas être prise en défaut car elle tout simplement excellente. De plus, le poids du boitier ne souffre pas trop de cette conception car il pèse 8.7 Kgs.

A l'intérieur du V-Max la place ne manque pas. Le nombre de baies est assez important. Pour les périphériques en 5"25 vous en aurez donc 4 au total. Une baie 3"5 est aussi disponible, mais en externe cette fois-ci, pour votre lecteur de disquettes ou de cartes. Enfin finissons avec les emplacement pour les disques durs qui sont au nombre de 6 et tous placés devant le ventilateur de 140 mm afin d'offrir le meilleur refroidissement possible. Vous aurez sûrement remarqué que contrairement à la production actuelle, le V-Max n'offre pas de montage sans vis. En effet, une autre solution tout aussi louable a été employée. Il est donc bien nécessaire de visser vos périphériques, mais aucun outil ne vous sera demandé, car des vis à mains sont fournies afin de réaliser le montage. L'autre intérêt de cette solution réside dans le fait que MAX IN POWER a pû intégrer des patins en caoutchouc pour les disques durs afin de limiter toute vibration. Une initiative intéressante.

A l'arrière du boitier, on retrouve encore une fois l'emplacement pour l'alimentation, l'emplacement pour le 120 mm et les slots d'extensions. Comme pour l'extérieur, l'intérieur offre donc une très bonne finition, la teinte "gris anthracite" renforce cette impression. La conception interne est bien conçue, la place ne manque pas et l'organisation est plutôt bonne. Pour les câbles qui équipent les prises additionnelles les ventilateurs, leur longueur est très satisfaisante, ce qui vous permettra d'organiser le tout de façon très propre.



MAX IN POWER - B9503C9 V-Max

Pour le montage, nous n'avons rencontré aucune difficulté. Même si aucun système visless n'est présent, le montage se fait très rapidement. Sur la photo vous pouvez voir la boite de vis à mains, la notice et le cache lecteur optique. Pour les vis à main un code couleur a été utilisé afin de différencier les vis pour les lecteurs optiques (bleue), les disques durs (orange) ou bien le lecteur de disquette (verte). Une fois l'étape du montage passée, il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton Power afin de mettre en route tout ce petit monde et en particulier le ventilateur de 140 mm allié au 120 mm.

Dès l'allumage, on s'empresse de tourner le potentiomètre afin d'arriver au niveau sonore le plus bas. Cette tentative se solde par un bon silence de fonctionnement et un flux d'air non négligeable en particulier derrière le 140 mm. Si le 120 mm est inaudible à l'arrière, il n'en est pas de même avec le 140 mm. Ce n'est pas tant un souffle que l'on entend, mais un léger bruit mécanique, sûrement dû à une vitesse de rotation un peu trop faible. Le problème se résoud en augmentant légèrement la vitesse, mais dans ce cas les nuisances sonores sont supérieures.
Celles-ci peuvent devenir très fortes lorsque le réglage est au maximum mais dans ce cas le flux d'air est important.

Hormis ce léger bruit mécanique auquel il faut porter attention, on peut dire que la ventilation du V-Max est efficace, car une fois le niveau sonore au plus bas, notre alimentation Sintek est sûrement la plus audible.

Vérifions la véracité de nos dires avec le tableau des températures.

Partagez :