EN DIRECT 1870 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAX IN POWER - B9503C9 V-Max

V comme ventilation, Max comme Maximum
Rédigé par
Publié le 09 October 2006
Page: 1/4

Aujourd'hui les caractéristiques que l'on recherche le plus dans un boitier sont un bon silence de fonctionnement, un flux d'air suffisant pour refroidir, un montage simple, une certaine qualité de fabrication et de finition, et surtout un prix attractif. Bien souvent, pour retrouver les caractéristiques suivantes il vaut mieux ne pas trop compter sur le prix attractif... Notre MAX IN POWER en est-il capable ? Réponse dans ce test.

Nom : MAX IN POWER - B9503C9 V-Max
Lifeview
Fabricant : MAX IN POWER
Distributeur : PCA FRANCE

MAX IN POWER est une société que nous connaissons bien car de nombreux produits de cette firme sont déjà passés en test dans la Ferme. Leurs produits sont d'ailleurs assez souvent de bonne qualité avec un prix qui reste abordable.

Aujourd'hui intéressons-nous à l'un des derniers boitiers de MAX IN POWER le B9503C9 alias V-Max. Un boitier qui est assez simple dans sa conception, tant au niveau du design, que des matériaux qu'il utilise, sans pourtant oublier quelques innovations intéressantes. C'est ce que nous allons découvrir au cours de ces quelques pages.

MAX IN POWER - B9503C9 V-Max

Deux matériaux constituent ce boitier: le plastique et l'acier.

Le plastique est principalement réservé à la façade. Celle-ci est de couleur grise et est cerclée de noir. Elle peut accueillir quatre périphériques en 5"25 ainsi qu'un en 3"5. Au dessus de cette baie 3"5 qui est cachée derrière une façade basculante, se trouve les boutons Power ON et le Reset qui arborent une robe chromée. A droite de ces boutons, vous pouvez observer un potentiomètre en forme d'obus qui est en fait là pour aider à la régulation des ventilateurs.

En nous déplacant vers le bas du boitier, on observe une partie en plastique de forme carré et ajourée, qui renferme le filtre anti-poussière amovible. Finissons avec les prises aditionnelles, avec les USB, FireWire et Audio.

Une façade qui dégage une grande simplicité. Le design plaîra sûrement...ou pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il se dégage une bonne impression de cette façade. Malgré l'utilisation de plastique, celle-ci est de qualité et semble solide. De plus, on sent tout de suite que MAX IN POWER veut jouer la carte des nouveautés avec le filtre amovible et le potentiomètre destiné à la régulation des ventilateurs.

Cette première bonne impression s'accentue avec les panneaux latéraux du boitier. Sur celui de gauche, on note la présence d'un Air Duct et d'une grille d'aération pour les cartes graphiques. Signe que la ventilation tient une grande importance dans ce boitier.


MAX IN POWER - B9503C9 V-Max

Je vous parlais juste avant du filtre amovible et de la façade basculante, les voilà en situation. Le principe du filtre est très intéressant car il est accessible sans démontage, ce qui facilitera son nettoyage même à l'eau si cela vous tente.

Vous pouvez également observer l'arrière du boitier qui est assez traditionel. On retrouve en haut le logement pour l'alimentation, suivi de l'emplacement pour le ventilateur 120 mm. Cet emplacement est constitué d'une grille alvéolée dont les trous sont de très grandes tailles, un plus pour l'extraction de l'air et la réduction des nuisances sonores.

En dessous de cet emplacement se situent les ports de la carte mère, suivis des 7 slots d'extensions. Au dessus de ces slots, une nouvelle grille alvéolée a été placée, et son traitement est similaire à celle de l'emplacement 120 mm. Notons enfin la présence de vis à main sur les deux panneaux latéraux.

L'impression que nous avions eu avec la façade avant se confirme avec le reste du boitier. L'ensemble fait preuve de qualité et la finition est excellente.

Passons à l'intérieur.

Partagez :