EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Bloody TL8A, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 17 Juin 2014
Page: 3/5



Le soft propose une esthétique globalement aussi marquée que la souris. Il s’articule autour d’une seule fenêtre sur laquelle l’utilisateur va trouver des encarts avec lien placés en haut autour du logo de Bloody. Il nous faut préciser que ce soft est très technique. En effet, les possibilités sont importantes et nombreuses, mais il faudra se retrousser les manches du fait de sa complexité. D’autant qu’il n’est pas entièrement traduit, il demande donc en outre une bonne maîtrise de la langue de la perfide Albion.

Le premier onglet est celui de l’Ultra Core 4. Comme nous le disions dans la vidéo, il est question d’affecter un comportement spécifique au clic gauche. Ainsi, le Core 1 laisse le clic gauche comme il est de manière classique. Le Core 2 permet d’activer les boutons 1, N et 3 sur la souris. Grâce à cela, avec N, le clic clique deux fois et le trois…trois fois. Cela permet donc de doubler ou tripler le tir, ce qui peut s’avérer pratique. En montant dans la gamme des Core, le soft active aussi un anti-recul automatique afin de centrer les tirs à la volée. L’Ultra Core 4 est à privilégier pour les MMO, dans la mesure où il est question d’affecter au clic gauche l’équivalent d’une macro plus que complète.

Le Button est l’onglet des assignations. Bloody propose aussi ici des équivalents clavier, des modes Sniper et bien évidemment les macros que l’on aura au préalable configuré. Tout cela se gère sur trois profils, un nommé Standard et deux Gaming 1 et 2.

Nous avons aussi un onglet Sensitivity qui n’est autre que l’onglet du réglage du capteur. Comme toute souris de jeu qui se respecte, les axes sont indépendants les uns des autres. Et c’est aussi ici que l’on pourra régler le polling rate et le temps de réponse du clic (paramétrable de 1 à 18.). Enfin, l’utilisateur pourra calibrer le capteur en fonction de sa surface.

Du côté de l’Oscar Macro, nous retrouvons la gestion des macros. Celle-ci est éminemment pointue. En effet, vous pourrez enregistrer toutes les séquences de votre choix, créer des boucles, de modifier les DPI dans la macro, de paramétrer les temps de latence entre les saisies. En revanche, l’utilisation en est assez complexe ; exemple concret : pour pouvoir enregistrer une macro, il faudra au préalable créer le dossier qui s’y rattache, l’affecter à un jeu dans la référence du dossier…Bref, ça sent la grosse usine à gaz. En tous les cas, les possibilités sont tellement importantes qu’il faudra vraiment s’atteler à la tâche de compréhension qui s’y affère.

L’onglet Headshot est celui qui va permettre de régler les armes de vos différents jeux afin d’en réduire à la fois le recul et en améliorer la précision. En résumé, car là aussi, il faudra sérieusement se pencher sur le fonctionnement de cette option, il est possible de classer les armes en fonction de leur nature et de créer une sorte de macro de fonctionnement, afin d’en optimiser le rendu en jeu.

L’onglet Guard n’a pas d’intérêt particulier avec ce modèle de souris en particulier puisqu’il s’agit de l’onglet de gestion de la batterie des modèles sans fil. Enfin l’onglet About est l’onglet d’information des clauses d’acquisition de l’Ultra Core 3. En effet, il faut noter qu’avec la souris le soft n’est pas totalement débridé, l’idée est, d’après Bloody, de ne payer que ce qui est utile. Cette option étant relativement réservée aux purs et durs hardcore gamers, seuls les plus intéressés se tourneront vers cet achat. A la Ferme, nous aurions autant souhaité qu’il soit disponible pour tout le monde, mais malheureusement, les voies du marketing sont impénétrables.







Partagez :