EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cherry MX-Board 3.0, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2014
Page: 2/4



Si la finition n’est pas critiquable en soi, le choix des matières l’est plus. Il est effectivement construit autour d’un plastique dur, granuleux, légèrement brillant qui n’est pas des plus valorisants. La solidité semble bien au rendez-vous, mais l’aspect reste un peu trop entrée de gamme quand on le compare à la concurrence qui fait, bien souvent, le choix du soft-touch, du mat, autrement plus classe. Pour autant, le design sans être exceptionnel est d’une sobriété de bon goût. Apporté en LAN, il a plu.

Le MX-Board 3.0 est donc disponible en version Azerty, layout ISO, puisque c’est celle que nous avons sous les doigts. Le lettrage est très classique, il est marqué à la peinture sur les keycaps. En revanche, et cela remarque au premier coup d’œil, les dites keycaps optent pour un low-profil. Elles ne sont d’ailleurs pas totalement low-profil, plutôt entre le profil classique et le low. Cela affine nettement l’aspect du clavier. En général, les méca font plutôt massifs, ce n’est pas le cas ici. Le clavier ne possède pas non plus de ligne de fonction doublée de commandes multimédias. Juste au-dessus de la ligne Fonction, le Cherry se dote d’un encart trapézoïdal sur lequel le logo et le nom de la marque sont rappelées. Translucides, ils laisseront passer la lumière d’une diode blanche. Le pavé numérique est surmonté de quatre touches multimédias, trois pour la gestion de volume et une quatrième pour l’ouverture du navigateur et le blocage de la touche Windows. Le nom du clavier est inscrit en fines lettres blanches sous le dit pavé. Les diodes d’informations sont présentes directement sur les touches concernées, Maj, Scroll et Num. Les parties latérales du clavier ne portent rien, en grande partie en raison de leur relative finesse. Par contre, sur le haut, juste sous le rappel de la marque, un mini-USB accueille le câble. En passant sous le clavier, nous découvrons les deux petits patins de caoutchouc et les deux pattes de surélévation. S’y trouvent aussi deux grands emplacements triangulaires destinés à recevoir les pavés tout aussi triangulaires de caoutchouc rouge.









Au niveau de la technique, le MX-Board est disponible dans toutes les couleurs de switches. Il dispose d’un N-Key Roller de 14 touches. Nous n’avons pas d’indication quant au polling rate. Le tour est ainsi fait, il ne reste que le poids : 830 grammes, relativement léger donc, et les dimensions : 446 X 158 X 28 mm.

Partagez :
Marque : Cherry