EN DIRECT 2471 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris i-Rocks Cocoon Spirit

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2014
Page: 2/4



La souris, une fois dans la main, met en avant son revêtement métallisé. Elle reflète son environnement. La finition est relativement basique. Si le revêtement rehausse l’ensemble, il n’en reste pas moins qu’elle paraît un poil cheap. Cela est surtout visible du côté des ébavurages des différentes parties de la souris. Ils ne sont pas d’excellente qualité. Il faudra toutefois garder à l’esprit qu’elle n’est pas vendue bien cher, 29 euros.

La coque est d’un dessin simple. Elle est assez ronde et sans découpe ergonomique particulière. Sur l’arrière de la coque, qui tombe assez abruptement, nous retrouvons une inscription au nom de la marque Irocks. Les clics forment un tout avec la partie centrale de la coque. Seule une fente les sépare physiquement. La molette est insérée entre les deux clics. Ceux-ci ont une découpe rectangulaire afin de la laisser passer. La molette est en plastique, recouvert du même revêtement métallisé. Une bande de caoutchouc cranté gris y est insérée. Les parties latérales sont lisses et sans bouton. La partie gauche accueille un nouveau marquage au nom de la marque. La face avant est assez haute et porte le câble, celui-ci est tressé. En dessous, la souris porte deux patins de taille moyenne. Le capteur est entouré de trois boutons curseur. Le premier sur l’arrière est celui qui permet de mettre en route le système de diode de couleur. Les autres se chargeront, pour l’un, de la vitesse du polling rate, pour l’autre, de la résolution du capteur. Fondamentalement, tout y est.







Au niveau de la technique, la Cocoon Spirit dispose d’un capteur optique de 3500 DPI maximum. Pour autant, nous n’avons pas le modèle de capteur embarqué, juste qu’il dispose des pas suivants : 450-900-1800-3500 DPI. Le polling rate est réglable, de 125 à 1000 Hz. Elle embarque une diode qui illuminera la souris. Celle-ci, tout en conservant ses reflets métalliques, est translucide. Les dimensions de la souris sont les suivantes : 103 X 60 X 39 mm pour un poids contenu de

Partagez :