EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dell Latitude E7240, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2014
Page: 3/6



À l’ouverture, c’est encore le noir qui domine ; le style est épuré, sobre. L’écran brillant est traité avec la technologie Corning Gorilla Glass NBT. La même présente sur certains Smartphones, elle permet d’apporter de la solidité et un traitement anti rayure efficace.

L’affichage est un des points forts de ce Dell E7240. Il s’agit d’une dalle brillante de 12 pouces 1080p de technologie IPS. Les angles de visions sont excellents, même avec l’écran ouvert à 180 degrés en mode tablette. L’affichage a une bonne intensité lumineuse, les polices d’écritures sont nettes et bien contrastées. La résolution 1920 x 1080 permet de faire du multifenêtre aisément. Attention toutefois, pour augmenter le confort de lecture, nous avons réglé la taille d’affichage Windows à 120%. Enfin, la dalle est complètement tactile, 10 points de contact.

Deux charnières ont la charge de soutenir l’écran. Elles sont de bonne facture ; elles offrent une bonne résistance. Elles sont finies avec le même aluminium que l’on retrouve sur la tranche arrière. Elles s’ouvrent sur 180 degrés ce qui est bien pratique pour un écran de 12 pouces tactile.

Le clavier s’enfonce un peu au toucher, mais l’ensemble est assez rigide. La course des touches est bonne mais il y a peu d’espace entre elles, châssis 12 pouces oblige. Malgré sa taille, il permettra de rédiger confortablement des documents. Il est complètement rétroéclairé en blanc.
Tout le tour du clavier et du repose-poignet sont recouverts d’une matière Soft Touch qui finit bien cette partie de la machine.

Le trackpad, très légèrement excentré sur la gauche, est réactif. La glisse est bonne. Les deux clics en plastique, que l’on aurait préférés eux aussi en Soft Touch, ont une course assez profonde. Il est possible, très simplement, de le désactiver.





Le son de la machine est une bonne surprise puisque l’écoute s’est avérée relativement agréable. Le son est assez puissant et plutôt clair. Ce détail démontre qu’on est bien sur une machine plutôt haut de gamme qui ne fait pas d’impasse. Visionner des films et écouter de la musique sont donc tout à fait dans les cordes de cette machine.



Partagez :
Marques : DellATI