Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 726 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Qnap HS210

Article
Publié le 02 Juillet 2014
Page: 2/6



Il est vrai que le NAS est fin, voire très fin. Il logera sans soucis dans votre meuble TV. On va donc en faire un petit tour.

La façade est en plastic glossy noir. Pas de boutons apparents, rien. Tout juste une diode de fonctionnement. Pour l’intégration discrète dans le salon, c’est donc bien parti. Elle tient grâce à un système aimanté, et derrière on a donc les racks de disques.
En les enlevant, on aperçoit le PCB au fond, et la plaque d’aluminium du dessus. La face supérieure est une plaque d’aluminium brossée. Elle permet de dissiper la chaleur des composants internes, il n’y a donc pas besoin de ventilateurs. Il vous faudra donc laisser l’air circuler au-dessus de ce périphérique si vous voulez que la chaleur s’évacue bien.

En dessous, nous avons des patins de caoutchouc pour absorber les vibrations des disques. Les côtés sont comme la façade, absolument pas remarquables.

La face arrière comporte le bouton d’alimentation, ainsi que les prises associées, la prise réseau, un bouton Reset, les prises USB, et un lecteur SD. C’est sobre et efficace encore une fois.
Il ne faut cependant pas vouloir brancher une clef USB tous les jours dessus.









Les nouveautés