Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 798 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Node 804

Article
De nouveau un Cube
Publié le 24 Juillet 2014
Page: 2/6


Le Node 804 est donc au format Micro ATX et mesure 344 x 307 x 389 mm et pèse 6.0 kg.




On commence avec un mot sur le design, qui sonne clairement Fractal Design. Nous sommes donc à un produit qui se veut très sobre, même Ultra sobre, et pourtant, comme toujours, ce dernier fait son petit effet. Fractal reprend les recettes maison, avec une face avant légèrement courbe et des parties en mesh assez bien intégrées. On note que la face avant est en aluminium et que Fractal nous propose une baie vitrée à gauche.

La face avant, comme nous le disions, ne présente pas grand chose, mais on y retrouve le logo de la marque à droite, ainsi que la diode bleue de mise sous tension. Dans le bas, un large de mesh est intégré de belle façon et permettra aux ventilateurs situés derrière la face avant de s'alimenter en air frais. Sur le coté gauche, on a la fenêtre en plexyglass bien intégrée, et à droite, le panneau est plus classique et noir. Par contre, on remarque la présence d'éléments sur la droite de la face avant.



Sur la droite donc, nous avons les prises additionnelles du boitier avec : les Entrée/Sortie Audio, le Power On et deux USB 3.0. Au dessus de ce petit monde se trouve l'emplacement pour l'ODD Slim Slot In.

On passe maintenant sur le dessus, où l'on découvre une partie en plastique et en mesh qui est amovible et qui protège 4 emplacements en 120/140 mm.


On passe maintenant derrière avec à gauche : une grille 120/140 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm et l'emplacement de l'alimentation filtré. A droite, on a : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, l'interrupteur permettant de régler les ventilateurs selon trois lois 5/7/12V, un ventilateur de 120 mm sur sa grille alvéolée, 5 slots d'extensions ajourés et une nouvelle grille d'aération.

Sous le boitier, nous avons tout d'abord 4 pieds en caoutchouc à chaque coin. Ensuite, on remarque les deux filtres amovibles. Celui de gauche est à destination des cartes graphiques et dissimule au passage deux emplacements HDD ou SSD. A droite, le filtre est celui de l'alimentation. Au dessus ce dernier deux bandes velcro sont présentes, elles permettront de regrouper les câbles en interne.