EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Node 804, page 4

Article
De nouveau un Cube
Publié le 24 Juillet 2014
Page: 4/6

Le montage.



Au niveau de l'alimentation, c'est 4 vis par derrière dans le compartiment de gauche. C'est rapide, facile, l'alimentation repose sur des patins en caoutchouc et est filtrée.

Du coté de la carte mère, pas plus de soucis en soit, juste quelques vis en plus et des plots à installer avant. Pour le ventirad CPU, vous avez 160 mm de hauteur disponible.



Pour les disques durs, on reprend le très bon système du Node 304 avec un panier de 4 emplacements. Il est maintenant sur des rails par deux vis à mains. Il faut donc le démonter pour installer les disques durs en interne à l'aide de vis à main spécifiques. Au total, on a 8 emplacements tout de même, ce qui est énorme.



Pour les SSD, deux solutions. Soit derrière la face avant avec deux emplacements dédiés et des passages pour les câbles ou alors dans le fond du boitier dans la partie gauche. On préfère largement les emplacements à l'avant. Vous pourrez aussi, au pire, opter pour un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces et exploiter les deux cages de droite.



Au niveau de la carte graphique, nous avons 320 mm de disponibles et pas moins de 5 slots d'extension. La fixation se fait à l'aide de vis à main, ce qui procure un excellent maintien.

On termine avec le cablage, qui est assez aisé selon nous. On n'a pas 10 000 passages, mais juste l'essentiel, et c'est le principal ; de plus on peut regrouper pas mal de choses devant l'alimentation. Bref, le Node 804 remplit son office selon nous à ce niveau là..

Partagez :