EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Bloody ZL5A, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2014
Page: 2/5



A la prise en main de la souris, nous avons une petite déception. En effet, là où nous attendions du métal, il est question de plastique imitation alu. Toutefois, et c’est bien là la cause de notre petite déception, l’imitation est excellente. Preuve que le plastique est de qualité, ainsi que le travail sur la matière l’est tout autant. Il nous aura fallu jouer les oncles Picsou pour en être sûrs, un coup de dent Fermier. La finition est bonne, nous trouvons de ci de là deux ou trois minuscules petites imperfections, mais il ne s’agit vraiment pas de grand-chose. De manière globale, la finition est tout à fait satisfaisante. Au niveau du look, à notre sens, c’est le sans faute ou presque. La souris en jette, l’alliance des matières est pertinente, et le design (finalement connu car il est très proche de la M65 de Corsair) très bon.

La souris semble construite autour d’un squelette métallique, en réalité ici, en plastique. De fait, la coque ne tombe pas jusqu’au bureau comme c’est de coutume sur les souris classiques. Ainsi, la plaque propose une découpe en arêtes, et laisse donc apparaître la queue du squelette. Une bande de séparation accueille sur le bas un cercle au centre duquel nous avons un empiècement de plastique translucide. Celui-ci, à la connexion, s’illumine du logo de la marque.

La poutre située sous la coque profite aussi de la diode et les ouïes se teintent-elles aussi de rouge. Les clics sont directement dans la coque, point de séparation. Dans le prolongement du logo, la ZL5A reçoit la série de boutons spécifiques à l’Ultra Core 3. La molette est insérée entre les clics, de façon très ajourée. Elle porte une bande de caoutchouc crantée, fait appel au méthacrylate pour l’axe et le corps de la molette. Au niveau esthétique, indéniablement, c’est réussi. Le clic droit est marqué d’un « ultimate gaming gear ». La partie droite est assez droite et porte ici aussi des sortes d’ouïes. Du côté gauche, la ZL5A est bien équipée. En effet, la plaque incurvée porte un bouton dit sniper, un bouton curseur et deux boutons trapézoïdaux. En passant sous la souris, nous découvrons les patins, en alu, l’une des principales caractéristiques chez Bloody, au nombre de cinq. L’avant de la souris est assez droit, il aurait même pu porter deux phares. A défaut d’iceux, le départ du câble tressé s’effectue à gauche.







Au niveau de la technique, la ZL5A est identique à la TL8A, à savoir un capteur Avago 9800 à 8200 DPI. Son accélération maximale est de 30 g, avec une vitesse de tracking de 150 ips et 12000 fps. Elle est équipée de switches Omron, de patins alu qui pourront parcourir pas moins de 300 km. 9 boutons sur les 11 sont programmables et elle embarque une puce mémoire de 160 Ko. Le polling rate est paramétrable et peut être calé à 1000 Hz. Elle est pesée à 117 grammes pour les dimensions suivantes : 118 X 78 X 40 mm.

Partagez :