EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Core 3500, page 2

Article
Pour le prix, c'est plutôt très bon
Rédigé par
Publié le 20 Août 2014
Page: 2/6


Le Core 3500 est un boitier au format ATX qui mesure 233 x 465 x 517 mm, il reprend donc à peu de choses près les mensurations d'autres boitiers ATX de la marque. Coté poids, nous sommes à 8.6 kg, ce qui est dans la norme.




Bon, même si on change de série, on reconnait bel et bien la pâte de Fractal Design. C'est sobre, c'est classique, c'est bien fait, avec des plastiques qui présentent bien, des ajustements satisfaisants et une peinture qui semble solide et qui est bien appliquée. De plus, Fractal nous propose une face avant quelque peu différente, mais qui reprend le plastique imitant l'aluminium que la marque sait si bien faire. On a aussi du mesh sur les cotés et ce dernier est filtré. Bref, le tout est agréable.

La façade du 3500 propose deux baies 5.25 pouces aux caches en plastique et c'est à peu près tout. On a un petit logo Fractal Design dans le bas tout de même. Bon, forcément, sachez qu'on a un ventilateur de 140 mm derrière la plaque en plastique et ce dernier s'alimente en air frais via le mesh des côtés.

En reparlant de côté justement, on a le droit à une porte vitrée à gauche, cette dernière est fumée. Pour le reste, point d'aménagement et une peinture noire qui présente bien, mais nous l'avons déjà dit.



La face avant du boitier se démonte et permet l'accès au ventilateur de 140 mm. On remarque qu'une grosse ouverture non filtrée est présente dans le bas, malheureusement. Sachez que vous pourrez placer un second ventilateur de 140 mm à cet endroit, ou remplacer le tout par deux 120 mm. Un radiateur de 240 mm pourra aussi prendre place en interne derrière ses emplacements et en retirant la cage HDD.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle dans un premier temps. Il regroupe le Power On à diode blanche, le Reset, la diode HDD blanche également, les E/S Audio et deux USB 3.0. Plus en arrière, nous avons une grille qui présente deux emplacements 120/140 mm. Un ventilateur de 140 mm est présent de base et nous avons une compatibilité en 240/280 mm pour le watercooling.



A l'arrière, on retrouve : une grille haute, l'emplacement de la plaque I/O Shiled, une grille avec un ventilateur de 140 mais qui est aussi compatible 120 mm, 7 slots d'extensions au caches ajourés et blanc, l'interrupteur pour la régulation de la ventilation en 5/7/12 volts et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique dur, ainsi qu'un grand filtre qui protège l'emplacement de l'alimentation ainsi que celui d'un ventilateur additionnel en 120/140 mm. Le filtre est amovible et la tirette est accessible à l'arrière du boitier.

Partagez :