EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Gigabyte P35W, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Août 2014
Page: 2/7



Dès la première prise en main, le P35K V2 surprend par sa sobriété, l’ensemble de la machine est noir sans aucun des stigmates traditionnellement embarqués sur les châssis gamer. Une simple inscription Gibabyte sur le capot en aluminium, qui n’est pas rétroéclairée. Difficile de faire plus sobre, et pourtant, on est bien en présence d’une machine de jeu musclée haut de gamme.

À l’image de ses concurrents directs, le capot est très fin, mais l’aluminium utilisé est suffisamment rigide pour offrir une bonne tenue à la torsion ou aux chocs éventuels.

Sur la tranche côté droit, se trouvent la prise d’alimentation secteur, une sortie VGA, une sortie HDMI, deux ports USB 3.0 et un Mini-DP.
Sur le côté gauche, nous observons le port Ethernet RJ 45, deux USB 2.0, une prise Jack 3.5mm pour la sortie casque, une autre pour l’entrée micro, et enfin, le lecteur de carte SD.
La tranche arrière abrite deux bouches d’extraction qui curieusement sont légèrement orientées vers le bas. Nous verrons par la suite que ceci a une incidence sur les performances d’extraction de l’air surchauffé.
La tranche avant, quant à elle, est assez originale puisqu’elle héberge le lecteur graveur Blu-Ray. Des LED blanches témoignent de la mise sous tension de la machine ou de l’accès aux disques. De chaque côté se trouvent deux fentes pour les haut-parleurs situés juste derrière. Les quatre tranches du PC sont à l’image du reste, bien ajustées, l’assemblage est soigné.





Nous terminons la présentation de l’extérieur par le dessous qui est en plastique de qualité supérieur imitant l’aluminium. Le PC portable repose sur 4 petits patins d’à peine quelques millimètres de hauteur. Nous préférons qu’ils soient plus hauts et inclinés afin d’améliorer l’entrée d’air frais et offrir une position de frappe plus ergonomique.
Les prises d’air se concentrent au milieu du capot. Comme l’atteste la photo, elles sont un peu trop réduites à notre goût, du moins au vue du hardware embarqué dans notre configuration de test. Une trappe au centre, retenue par une vis, permet d’accéder aux modules de RAM. Dernier point sur le dessous, à l’avant, on note la présence d’un bouton de verrouillage du lecteur graveur Blu-Ray. Gigabyte, sur ce modèle, a eu la très bonne idée de rendre son emplacement pour lecteur optique amovible. Il est très facilement remplaçable par un caddy fourni dans le bundle qui permettra d’augmenter le nombre d’emplacements pour le stockage. Ce n’est pas une option gadget et c’est un bon point pour Gigabyte qui permet de la modularité sans avoir à commander le caddy à part.



Nous avons souhaité faire quelques clichés du portable ouvert. Il a été très facile de retirer la dizaine de vis pour y accéder. Par contre, faites attention à ne pas vous précipiter lors du démontage, car deux connexions sont faites avec le capot et il est facile de les arracher par mégarde. Comme vous pouvez le voir, l’intégration est soignée, à l’image du reste. On peut noter la présence de deux ports mSATA configurables en RAID 0 et deux emplacements de RAM SoDIMM. Les ventilateurs sont faciles d’accès et simples à nettoyer.



Partagez :
Marques : GIGABYTEPort