EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Enthoo Pro, page 2

Article
Que dire...
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2014
Page: 2/6



Le Enthoo Pro est un boitier au format E-ATX, qui mesure précisément 235 x 535 x 550 mm. Le châssis du Pro est en acier, pourtant le poids reste raisonnable avec 11.9 kg.





Ce Enthoo Pro est bien un boitier Phanteks. Ce dernier est sobre et pourtant travaillé. Il dégage une bonne image, semble de qualité et présente très bien. Pourtant, nous sommes loin du traitement Ultra haut de gamme du Primo. En effet, nous avons plus de plastique, pour autant, cela ne semble pas du tout gênant, car ces derniers sont travaillés et reprennent l'aspect de l'aluminium. Nous avons aussi du mesh à l'avant, pour protéger le ventilateur et on remarque, que Phanteks a bien travaillé l'intégralité du boitier, avec une partie basse qui intègre de jolis pieds.

Sur la face avant, on y retourne justement. On y trouve le cache qui dissimule les prises additionnelles, nous allons y revenir. Il y a aussi trois baies 5.25 pouces et plus bas une grille en métal mesh, qui protège donc un ventilateur de 200 mm. Bien sûr, comme toujours chez Phanteks, le ventilateur est filtré au passage.
Passons maintenant sur les côtés, ou l'on a une belle porte vitrée sur la gauche, toujours avec deux fenêtres. A droite, rien de spécial.



Parlons des prises additionnelles qui se trouvent sous la trappe. Il y a donc deux USB 3.0, deux USB 2.0, les Entrée et Sortie Audio et enfin le Reset.

Sachez que la face avant du boitier se démonte et qu'un filtre amovible couvre la partie basse du boitier. On remarque que le ventilateur de 240 mm peut être remplacé par deux modèles en 120 mm, voire 140 mm. Un radiateur de 240 mm pourra d'ailleurs prendre place ici si les cages HDD arrières sont démontées.

On saute directement sur le dessus du boitier, ou a été intégré le Power On qui s'illumine de Blanc ainsi que la diode HDD de même couleur. Plus en arrière, nous avons une grille en mesh filtrée.



Le panneau supérieur du Enthoo Pro se démonte et permet ainsi un accès à 3 emplacements en 120 mm ou 3 emplacements en 140 mm ou encore 1 x 200 mm. On pourra intégrer ici des radiateurs de Watercooling en 120/140/240/280/360/420 mm...

Continuons à l'arrière avec : une grille d'aération, un ventilateur de 140 sur sa grille avec réglage en hauteur possible, le rectangle pour la plaque I/O shield de la CM, 8 slots d'extension ajourés, une grille avec des dispositifs de fixation pour des réservoirs de WC et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible, qui courre sous le boitier à la suite du avant. D'ailleurs, dans le bas, on pourra installer deux ventilateurs de 120 mm ou un 140 mm. Sous le boitier on remarque aussi le carénage en plastique avec ses six pieds et ses patins en caoutchouc.

Partagez :
Marques : PhanteksEKWB