EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cache alimentation Watermod

Article
Rédigé par
Publié le 23 Août 2014

Sassanou et Seinron, deux personnalités connues et reconnues de la scène modding, ont lancé Watermod. Simple team à leur début, c’est devenu une marque à part entière avec des composants dédiés au modding. Après avoir sortie plusieurs mod ayant une signature visuelle reconnaissable, les deux partenaires se lancent dans l’aventure du commerce avec un cache alimentation, et ce dernier passe entre nos mains pour un test

Nom : Cache alimentation
Fabricant : Watermod


Ce composant est destiné aux personnes souhaitant apporter une touche plus esthétique à leur intérieur de PC sans pour autant mettre les mains dans le cambouis ; une idée original et pratique, qui, je l’espère, verra un succès fulgurant.

Livré dans son écrin, ce cache alimentation est de qualité de premier ordre, il a été usiné dans une plaque d’alu de 1,5mm d’épaisseur.
Son design reste du même ordre de ce que nous a habitué les deux compères, ce n’est pas s’en rappeler les lignes maitresse du mod 24K basé sur un Cosmos SE de Sassanou. Niveau taille, il cachera la plupart des alimentations, même les plus grandes au format ATX. Avec ses 28cm de longueur, 15,1cm de largeur et 9,5cm de hauteur et un poids avoisinant les 660g, il saura aisément camoufler la misère.

Coté bundle, Watermod fournit un kit de montage aisé, deux lots de velcro sont de mise pour fixer ce cache, un lot de 5 sticker’s Watermod de plusieurs couleurs afin de personnaliser à sa guise (dommage de ne pas avoir la version Gold dans le lot !), un guide de montage, et enfin, une carte de visite.









Pour la mise en place, un guide de montage est fourni dans le bundle ; cela peut paraitre anodin pour certains, mais pour d’autres, il peut être utile, même si au final il est très simple à mettre en place. Un velcro sur le dessus de l’alimentation (pensez à mettre le ventilateur vers le bas dans ce cas) et un second sur le côté du bloc, puis de même avec l’autre face du velcro sur le cache Watermod. Il ne reste plus qu’à le mettre en place soigneusement.

Le design de ce cache n’est pas qu’esthétique, il est même prévu sur celui-ci un passe-câbles permettant de bien soigner son câble-management.





Pour un premier jet, la team Watermod a réussi son pari. Ce cache alim est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’eux. Il apporte, dans un marché encore peu répandu dans nos contrées, une nouveauté qui saura ravir les moins bricoleurs d’entre nous ! A 38,90€, c’est clairement un bon rapport qualité / prix et un bon plan.
Si je devais passer ses points négatif en revue, je noterais l’aspect brillant du cache, un effet satiné aurait donné plus de cachet à ce composants et s’associerait plus facilement avec les config brillante ou matte ; un aspect peau d’orange est également visible, il reste toutefois très léger.


Pour
Contre

Qualité générale

Finition

Design

Montage aisé

Aspect peinture




NDLR : article par k-limes.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : ATI
Tags : Alimentation
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.