EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris CM Storm Mizar, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 26 Août 2014
Page: 4/5



La Mizar est une souris que l’on peut placer de suite dans la catégorie des souris relativement transparentes. En effet, elle ne vous demandera pas de temps d’adaptation. Son ergonomie étant plutôt simple et consensuelle, elle tombe bien dans la main. En outre, elle se satisfait de tous les types de prise en main. Il faudra juste noter qu’elle est assez plate et finalement allongée. C’est cet aspect qui lui permet d’accepter du palm grip. Mais, comme nous vous l’avons dit, le côté consensuel lui permet aussi d’envisager sereinement le finger comme le claw. Bref, c’est une souris facile et agréable, mais dont la longueur est une constante. Les pavés antidérapants favorisent nettement la préhension grâce à leur excellente adhérence. Le revêtement est doux au toucher. De fait, sur le plan du confort, la Mizar rend un bon service.

En ce qui concerne les boutons, la Mizar s’en sort bien. D’une part, les clics sont assez fermes. La course est de bon aloi, ni trop longue, ni trop courte. Le clic gauche est un peu dur que le droit, mais cela demande certainement un rodage. Les boutons latéraux sont bien placés et peuvent facilement être activés. Celui en avant est un peu plus dur, cela est dû à son positionnement. En effet, celui, situé en arrière, semble beaucoup plus facile. Il est effectivement juste sous le pouce et ne demande pas d’étendre le pouce. Du côté de la molette, si elle est pleinement fonctionnelle, elle est trop rugueuse. Les crans sont très marqués, presque raides, mais ils sont un peu lâches. Le défilement gratte aussi un peu. Bref, elle est assez moyenne. En revanche, pas de souci en ce qui concerne la préhension. Le bouton avant de DPI est pleinement accessible, c’est plus difficile pour le bouton du haut. Il demande, comme souvent, à replier excessivement le doigt pour aller l’activer voire à quitter le clic.

Le capteur est un Avago 9800 qui dispose, donc, de 8200 DPI. Ce capteur n’est plus à présenter. C’est, à l’heure actuelle, l’un des meilleurs capteurs. Précision, fluidité, rapidité, tout y est, voire, même, de bons retours sur la fiabilité. Pour le coup, 8200, c’est vraiment, mais vraiment, beaucoup, 2000 nous suffisent tant en jeu que sur le multi-screen. En tous les cas, il pourra tout faire sans difficulté.

En passant sur le plan de la glisse, il nous faut dire que les quatre petits patins ont fort à faire. Même si la souris n’est pas bien lourde, la surface de glisse est concentrée. Ainsi sur notre 1030 Func, si la glisse est très facile, elle n’en reste pas moins qu’elle est assez rêche. Il n’y a pas de grande résistance dans le déplacement. Avec le 9HD, dont le grain est plus gros, la Mizar ne rencontre pas plus de résistance, le poids contenu aide. En revanche, elle répercute assez nettement le grain du tapis. La glisse est assez sonore. Le couple, comme souvent dans ces cas-là, à privilégier est le suivant : Mizar-Saitek Cyborg. En effet, le silicone fait merveille. Même si la résistance est un peu plus prononcée, la glisse retrouve, ici, une parfaite douceur. Avec le Nova Winner III, l’expérience n’est pas exceptionnelle. En effet, ce tapis a un aspect collant en début de mouvement. Avec la Mizar, c’est très sensible, avec une franche résistance dans le mouvement. Il est vrai que ce tapis a aussi fait son temps, ne l’accablons pas. Reste enfin le tapis tissu, et là, c’est pas mal du tout. Il y a, certes, toujours un peu plus de résistance, mais cela reste vraiment minime au regard de la surface. En outre, l’ensemble fait preuve d’une belle lisseur. Bref, elle se sort plutôt bien de l’exercice, surtout en la mariant avec du silicone et du tissu.



Partagez :
Marque : CM Storm