EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Carte mère MSI Z97 MPOWER, et un peu de MPOWER Max, page 10

Article
Rédigé par
Publié le 28 Août 2014
Page: 10/11



Je vous entends déjà... ils ont oublié la MPOWER Max... Mais pas du tout, le test sous froid se trouve dans la partie bonus un peu plus loin

Pour conclure sur cette Z97 MPOWER, commençons par féliciter MSI qui a réussi à sortir une carte mère sans bug (en tout cas, nous ne les avons pas trouvés), qui s'est montrée très stable, et qui n'est pas du tout capricieuse. Seul quelques reboots ratés ont été observés au cours du test, mais ils n'ont pas été reproductibles. Un simple reset à suffit pour démarrer la configuration normalement

Au niveau de l'overclocking, les tensions sont stables, le BCLK monte très facilement et les profils RAM fonctionnent plutôt bien. Un gros travail à d'ailleurs été effectué à ce niveau ; l'overclocking RAM n'est pas encore parfait, mais le retard sur la concurrence à fondu, un très bon point.

Avec un look plutôt réussi, et un prix canon (moins de 140€ en ce moment), cette MPOWER décroche la médaille d'or. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire serait d'être encore un tout petit peu en retrait au niveau de l'overcloking RAM, mais honnêtement, le nombre de personnes qui arrivera à pousser la carte mère aussi loin se compte sur les demi doigts d'une main... Il serait donc injuste de lui en tenir rigueur.
Une médaille qui est donc amplement méritée, un rapport qualité/prix admirable, elle a tout d'une grande, sauf le prix.


MSI MPower







Pour ceux qui voudraient la conclusion de la MPOWER Max avant de voir le test, le constat sera le même, les deux cartes sont vraiment très proches, que ce soit d'un point de vue physique ou d'un point de vue comportement. Pour simplifier un peu les choses, si vous n'avez pas besoin du WiFi/BT et que vous ne comptez pas passer dix heures à peaufiner les réglages de votre RAM à chaque nouveau BIOS, la MPOWER fera l'affaire. Si vous comptez utiliser le WiFi/BT, que vous avez besoin de plus de deux USB 3.0 en façade et que vous êtes un acharné de l'OC RAM, la MPOWER Max devrait vous convenir. Au niveau stabilité, vraiment rien à redire, même après deix heures avec le processeur à -130°C et la RAM à -196°C, la carte mère démarrait encore comme si la configuration était à stock. Un comportement exemplaire dans toutes les situations, simplement bluffant. Avec les kit rAM que nous avions à disposition, la limite s'est située aux alentours de 2600+ cas6 et 2700+ cas7 avec des PSC sous froid, et autour de 2900 cas9 avec des sticks équipés de puces Samsung en air. Pas si mal non ?
Avec un prix proche des 200€, nous avons là aussi un produit très bien positionné, mais qui souffrira sans doute de la concurrence de la MPOWER. Nous lui attribuerons tout de même la médaille d'or.


MSI MPower Max














Partagez :
Marque : MSI