EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : World Record X99 & ASUS Rampage V Extreme, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Août 2014
Page: 2/5



Bien évidement, on ne peut pas passer à Taiwan sans bencher un petit coup, cela serait comme visiter une cave à vin sans y gouter, ou aller à un salon informatique sans prendre de photo de babes.... Impensable.



Premier contact avec le matériel tout en douceur. Il faut dire que ce n'est jamais simple de passer une nouvelle architecture sous froid. La Rampage V Extreme possède des dizaines d'options inconnues qu'il faut découvrir. Heureusement, les profils pré-établis sont d'une grande aide.



De plus, le X99 annonce l'arrivée de la DDR4. Là encore, aucun repère, il faut naviguer à vue. La RAL fournie par G.skill s'annonce assez docile, c'est plutôt une bonne surprise, les bruits de couloirs que j'avais entendus me laissaient craindre des timings beaucoup plus relâchés.



Premier record du monde qui tombe, 25342pts sur 3DMark 11 en mode Performance. Le Core i7-5960X était clocké à 5670MHz. La frèquence peut paraître faible, mais n'oublions pas qu'il y a 8 cores et 16 threads sous le capot...
Niveau score Physics, pas moins de 28K.... BIMMM.
La carte graphique était quand à elle aux environs de 1900MHz avec le Boost.



Après avoir fini de tester les autres benchmarks, nous sommes passés en SLI, toujours avec des 780Ti Matrix. On ne change pas une équipe qui gagne



Là encore, la puissance des nouveaux processeurs booste les scores, et de nombreux records du monde tombent, par exemple Catzilla 720p et 1440p.



Partagez :
Marque : ASUS