EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : World Record X99 & ASUS Rampage V Extreme, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Août 2014
Page: 3/5



L'humidité ambiante atteint des sommets, il faut dire que le climat local n'a rien à voir avec le nôtre ; il faut donc porter une attention tout particulière à l'isolation, sans quoi les sessions tournent vite à la catastrophe. Le temps de sécher le matériel, et c'est reparti avec 4 cartes.



Il faut savoir que tous les composants ne supportent pas les températures extrême, il faut donc rester vigilant en permanence. Si la température baisse trop, une seule solution, il faut réchauffer la configuration pour qu'elle redémarre. Pour cela, certains utilisent des sèches cheveux ou des décapeurs thermiques... D'autres sont plus radicaux, la torche ! Une sorte de chalumeaux. Effet garantie



Les cartes AMD étant plus à l'aise en 4-Way que leurs concurrente de chez Nvidia, c'est avec quatre R9 290X Matrix que nous prenons un nouveau record du monde. 36976pts sur Firestrike. Les cartes étaient à 1460MHz, alors que la RAM système tournait toujours aux alentours de 3000MHz c12.



D'autre score sont bien entendu visibles sur HwBot
Avant de quitter les lieux, nous nous sommes sentis obligés de tester un profil RAM : profil établi en cas8, WTF ? Et à notre grande surprise, boot du système et stabilité lors des test Physics à 2800c8. Pour un début avec la DDR4, cela semble de bon augure.. L'avenir nous dira si tout les kits sont aussi conciliants que ces Ripjaws 4 Red 3000 MHz cas15.



Allez, pour le plaisir des yeux



Partagez :
Marque : ASUS