EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Graphite 380T, page 2

Article
Un 250D dans une coque Jaune
Rédigé par
Publié le 04 Septembre 2014
Page: 2/6


Le 380T, est donc un boitier Mini ITX, qui mesure 292 x 393 x 356 mm, ce dernier se montre assez volumineux pour la catégorie. Cela s'explique tout simple par la présence de carénages, mais aussi d'une poignée sur le dessus. Coté poids, avec 5.5 kg, on est clairement au-dessus ce que peux proposer la concurrence, mais, à nos yeux cela n'handicapera pas vraiment l'ensemble.





Parlons du style pour commencer. Et bien, nous serions tentés de dire qu'il faut aimer. Les adeptes des 760/780 T devraient accrocher, pour les autres nous ne savons pas, d'autant plus que cette version jaune est plutôt belle, mais pas très sobre. Reste que malgré tout, le 380T fait son petit effet, mais après les gouts et les couleurs, nous n'allons pas y revenir pendant des heures, car cela dépend de chacun.

Techniquement, de l'extérieur, on remarque que Corsair nous livre un boitier dont le châssis est intégralement recouvert de parties en plastique et de mesh. Du mesh qui est toujours filtré et qui contribuera à la bonne ventilation de l'ensemble.

La face avant propose un cadre noir brillant dans lequel nous avons une grille en mesh filtrée qui est amovible et qui protège un ventilateur de 140 mm à diodes blanches. Un logo Corsair est également présent. Ensuite, à gauche comme à droit, on remarque les porte en mesh/plexiglass noir et les pieds également noirs. La porte est conséquente en taille et nous avons un système d'ouverture sur le dessus comme on peut le voir sur la dernière image. Entre les deux systèmes d'ouverture, une poignée de transport est présente. Devant cet ensemble, se trouve le panneau de contrôle avec les prises additionnelles et les différents boutons.



Passons sans plus attendre au panneau de contrôle de ce 380T. Ce dernier est très inspiré BMW, avec son Stop/Start. On retrouve donc un Power On au centre, la gestion de ventilation selon trois modes, deux USB 3.0, le Reset et les E/S Audio en haut.

Passons maintenant à l'arrière pour en découvrir un peu plus sur l'architecture du boitier. Dans le haut, on trouve d'abord un emplacement en 120 mm avec son ventilateur. Viennent ensuite deux slots d'extension au montage pas vis à main et aux caches ajourés. Nous trouvons aussi l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin nous avons l'emplacement de l'alimentation ATX avec son support amovible et son filtre également amovible et lavable.

On termine sous le boitier, avec les pieds en plastique qui proposent des longs pieds équipés de pads en caoutchouc et la grille à destination de l'alimentation sous son filtre.

Partagez :
Marque : CORSAIR