EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Graphite 780T, page 2

Article
Très successuer du 600T
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2014
Page: 2/6


Avec ses dimensions de 637 x 602 x 288 mm, le 780T est réellement un boitier très impressionnant et cela est une nouvelle du à la présence de carénages tout autour du boitier, mais aussi en raison de pieds qui font prendre de la hauteur à l'ensemble. Ajoutons aussi que le boitier est compatible E-ATX et XL-ATX et qu'il propose pas moins de 9 slots d'extension. Niveau poids, avec 12 kilos, on reste dans la bonne moyenne pour le format.





On ne va pas passer des heures sur le design de ce boitier ou encore son physique, car très clairement il présente bien, est très joli, reste très sobre, tout en étant pourtant très travaillé. Bref, un boitier qui ne laisse pas indifférent, tout comme le 600T ou encore le 760T. Une vraie réussite, d'autant plus dans cette version blanche qui joue bien la carte des contrastes. On note aussi la belle symétrie du boitier, ce qui joue encore plus en sa faveur d'un point de vue Design..

La face avant présente 2 baies 5.25 pouces et une grille en mesh acier qui protège deux ventilateurs de 140 mm à diodes blanches. Sachez que cette grille est filtrée avec une matière nylon très fine. On remarque un logo Corsair dans le bas de la face avant. Sur les côtés, nous avons des portes à l'ouverture via des poignées, ce qui est plutôt très pratique à l'usage. La porte de gauche à le droit à une fenêtre qui est fumée et très bien intégrée. Elle est en polycarbonate.



Toujours sur la face avant, nous avons la grille en mesh qui est amovible. Cette dernière est maintenue par deux clips et une simple pression sur le haut de la grille permet de libérer cette dernière, afin d'accéder aux deux ventilateurs AF de 140 mm. Ces deux ventilateurs pourront être remplacés par trois modèles en 120 mm. Nous avons une compatibilité watercooling en 360 mm max à l'avant, mais à condition de retirer les deux cages et le support de ces dernières en interne.

Passons maintenant sur le dessus. Forcément, dans un premier lieu, nous avons le panneau de contrôle mais nous allons y revenir dans quelques instants. Dans un premier temps nous allons nous intéresser à la grille en métal mesh filtré qui est amovible. Elle reprend le système des clips que l'on a aussi sur la face avant. Sous la grille, nous avons trois emplacements en 120 mm, ou deux emplacements en 140 mm. On pourra, là aussi placer un radiateur de watercooling en 360 mm.



N'oublions pas le panneau de contrôle maintenant que nous y sommes. On retrouve le même Stop/Start que sur le 380 T, qui s'illuminera de blanc à l'allumage. Ensuite, juste au dessus ce Power On, nous avons les Entrée et Sortie Audio. Enfin, de gauche à droite, sur une dernière rangée, nous allons trouver le système de régulation de la ventilation selon trois modes pour 6 ventilateurs max et compatible PWM, deux USB 2.0, deux USB 3.0 et enfin le Reset.

L'arrière du 780T présente de haut en bas : une grille d'aération sur toute la largeur, puis une seconde grille équipée d'un ventilateur de 140 mm avec la possibilité de faire varier sa hauteur sur 20 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 9 slots d'extensions aux caches ajourés, deux passe-cloisons soudés et l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, nous retrouvons 2 pieds qui sont équipés de patins en caoutchouc, ainsi que les deux filtres amovibles à destination de l'alimentation et des deux emplacements en 120 mm qui sont compatibles avec un radiateur de watercooling en 240 mm.

Partagez :
Marque : CORSAIR