EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ROCCAT Kone Pure Military, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2014
Page: 2/5



La souris profite d’une excellente finition. Les ajustements sont ultra-précis, les revêtements sont parfaitement appliqués. La souris dégage indéniablement un parfum de construction sérieuse. La Kone Pure est une souris relativement compacte et légère. Le design est léché et, à notre sens, réussi. Bien sûr, chacun sera juge de ce point subjectif, mais en ce qui nous concerne, nous sommes séduits.

L’arrière de la coque est bien bombé. Sur la droite, la Kone arbore le traditionnel logo félin. Celui-ci est translucide, au premier coup, ce n’est pas visible, de façon à laisser passer la lumière des diodes. La coque est d’un seul tenant avec les clics. Un encart de plastique noir aspect laqué, quelle que soit la couleur d’un de nos trois modèles, porte les boutons de montée/descente des DPI et la molette. Celle-ci est large, dotée d’une bande de caoutchouc aux gros crans. ROCCAT la prénomme 2D Titan Wheel. L’ergonomie de la Kone Pure est simple et cela se retrouve sur les parties latérales. La partie droite ne possède qu’un renflement sur l’arrière, afin de venir se caler sur la paume. Du côté gauche, un évidement pourra accueillir le pouce. Sur la tranche juste au-dessus, la Pure reçoit deux boutons. Ils sont surmontés, sur le clic gauche, de l’appellation spécifique de la souris : Camo Charge, Naval Storm ou Desert Strike. Le châssis de la Kone Pure est en plastique au grain minuscule, de bonne qualité. Il porte deux patins qui courent sur la largeur de la souris. Le capteur est au centre. Le câble est tressé comme il se doit. Cela dit, il arbore deux couleurs.











Au niveau technique, les trois frangines sont identiques. Elles embarquent un capteur optique, le Pro-Optic R4 qui monte encore un peu en DPI puisqu’il atteint maintenant 5000 DPI (4000 DPI sur la version de base). Ce capteur encaisse 30 G d’accélération et propose 130 ips. Les switches sont des Omron. Elles accueillent un processeur 32-Bit Turbo Core V2 72 Mhz, une puce mémoire de 576 Ko. Les 7 boutons sont programmables. Enfin, elles disposent d’un polling rate à 1000 Hz, d’un lift-off réglable. Elles sont bien sûr compatibles avec l’Easy Shift. Enfin du côté des leds, 16.98 millions de possibilités sont offertes. Les dimensions du triptyque confirment bien la taille contenue des Kone Military Edition : 109 X 70 X 37 mm. Le poids se maintient aussi à un niveau très raisonnable : 94 grammes.

Partagez :
Marques : ROCCATbe quiet!