EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier DeepCool Steam Castle, page 3

Article
Du Micro ATX qui change
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2014
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, 2 par panneaux.



Une fois le boitier ouvert, on remarque que nous avons un architecture assez classique pour du Micro ATX, mais aussi pas mal de hauteur et de profondeur, on pourra donc opter pour du gros ventirad et de la CG qui ne manque pas de puissance. Le plateau de la carte mère propose bien quelques passages, nous avons une alimentation qui se monte dans le bas, et des cages HDD et SSD. Le châssis semble donc intéressant et bien fait.



On commence, sur la droite, avec la baie 5.25 pouces qui intègre également une baie 3.5 pouces démontable. Les deux cages nécessitent l'exploitation de vis afin d'y installer un périphérique. Ensuite, on trouve le ventilateur de 200 mm, que l'on pourra remplacer par deux ventilateurs de 120 si nécessaire. Ensuite, Deepcool a placé une cage HDD de deux emplacements.

Dans le fond du boitier, il y a l'emplacement de l'alimentation, qui ne devra pas faire plus de 160 mm, autrement cette dernière buttera contre la cage HDD.

Plus en arrière, on retombe sur les 4 slots d'extension aux caches ajourés, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin aussi sur le ventilateur de 120 mm.



On termine avec la présentation du boitier sans les carénages et la partie haute, qui est compatible 2 x 120/140 mm et kit watercooling en 280 mm.





Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad : Scythe Samourai
Carte mère: Gigabyte Z77MX-D3HTH
Mémoire: 8 Go G.Skill 2133 MHz
Carte graphique: GTX 470 Gigabyte
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 120 Go

Partagez :