EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Attitude One Rapira, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 08 October 2014
Page: 3/5



Le soft proposé par Attitude One est très simple, à l’esthétique sobre, presque glaciale. Une petite fenêtre bleue s’ouvre en présentant la souris et sur l’onglet d’assignation. Comme de coutume, la gestion des profils s’effectue sur le bas. Enfin, gestion est bien grand mot, il n’est question que de sélectionner le profil sur lequel on souhaite intervenir.

Le premier onglet, le principal, est celui de l’assignation. Elle est, elle-aussi, assez classique. Les boutons sont numérotés sur la représentation de la souris. Un menu déroulant donne accès aux traditionnelles options : raccourcis, actions préprogrammées, commandes multimédias et évidemment macros. La possibilité de tout remettre à zéro est donnée par l’intermédiaire du reset.

Le deuxième et dernier onglet nommé Advanced Settings permettra d’aller paramétrer le polling rate, quatre pas sont offerts. C’est l’habitude. C’est aussi ici que l’on viendra jouer avec le capteur. Sachant qu’il faut noter que les possibilités sont très limitées. En effet, Attitude One ne propose finalement que quatre pas fixes : 500-1500-2500-3500 (noté d’ailleurs 5000 sur la fenêtre). On ne pourra pas fixer sa propre résolution, ce qui est bien dommage nous concernant. 2000 DPI est l’habitude à la Ferme. Au-delà de ces quelques réglages, nous retrouvons la vitesse de défilement de la molette, la vitesse du double-clic et le temps de réponse du clic. Et c’est tout.

La question de l’allumage ou de l’extinction des diodes ne se gère pas logiciellement mais à l’ancienne à l’aide d’un boutons sous la souris. Il n’y aura pas non plus le choix de la couleur et du mode : bleu et breathing.



Partagez :