Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1645 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier LDLC QT01

Article
Pour le prix, on se fait prier
Rédigé par
Publié le 13 October 2014
Page: 2/6



Notre boitier du jour mesure 500 x 195 x 445 mm et pèse 8.0 kg. C'est donc un boitier de type moyen tour ATX. Le poids est raisonnable quand on sait que le châssis est en acier et que le boitier intègre un isolant en interne.

   





Parlons de ce boitier. Si vous suivez nos articles, d’extérieur, vous aurez sûrement reconnu un Cooltek Antiphon, un boitier que nous avons testé il y a maintenant quelques mois, et qui avait récolté trois tonnes d’épis de blé. Espérons que le châssis est le même en interne. Mais pour le moment, on se concentre sur l’extérieur, qui est tout de même très très noir et dans la lignée d’autres boitiers de type Silencieux.

D’un point de vue technique, nous avons le panneau de contrôle dans le haut et la porte donc qui est revêtue d’aluminium. Sur les cotés, c’est noir et noir, mais l’ensemble présente très bien avec une belle peinture, et un plastique de qualité.



Au niveau du panneau de contrôle, le QT01 propose : deux USB 3.0, le Power On en alu, les E/S Audio, les diodes d’activités bleues et le Reset.

Derrière la porte insonorisé à l'aide de mousse et qui s'ouvre de droite à gauche, nous trouvons 3 baies 5.25 pouces équipés de cache amovibles depuis l'extérieur. Les caches intègre du mesh en plastique noir qui fera office de filtre. Mesh que l'on retrouve également sur la grille amovible qui protège les deux ventilateurs de 120 mm. Ceux-ci peuvent être régulés via l’interrupteur présent tout en bas, selon trois positions : Slow, Off, High. En gros, 5V, 12V et éteint.



Passons à l'arrière, ou l'on découvre : une grille en 92/120 avec son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la backplate I/O Shield, deux passe-cloisons, 7 slots d'extension ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas dont le pourtour est moussé en interne.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds de type Hifi en plastique, Alu, mousse, puis la grille à destination de l'alimentation et une grille additionnelle en 120 mm, le tout étant filtré par du mesh plastique.



Les nouveautés