EN DIRECT 2488 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier LDLC QT01

Article
Pour le prix, on se fait prier
Rédigé par
Publié le 13 October 2014
Page: 4/6





La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas et est maintenue par 4 vis par derrière. Elle reposera sur des plots en mousse et s'appuie sur une entretoise faite de la même matière. 

Au niveau de la carte mère, il faut d'abord visser les plots dans le fond du boitier. Ensuite, on glisse la carte dans son logement et on la fixe à l'aide de vis. Notre Z600 passe sans peine, et nous avons un passage pour le câble CPU dans le haut. Niveau hauteur CPU, 160 mm max.  



Concernant les unités de stockage, il faut, dans un premier temps, installer les rails sur les unités de stockage, que se soit en 2.5 ou 3.5 pouces. Ensuite, on charge les HDD par devant dans la cage du bas et par derrière pour les SSD.



Pour le lecteur optique, il faut d’abord retirer le cache-baie, depuis l'extérieur. Ensuite on glisse le lecteur dans la baie et on fixe ce dernier à l'aide de vis. la fixation est bonne et l'ajustement avec la façade assez bon. 

Concernant la CG, on a un système de montage avec des vis à main, ce qui permet d'avoir une fixation sans faille. Coté place disponible en longueur pour votre CG, ce sera 320 mm max.



Au niveau du câblage, peu ou pas de problème, on a juste ce qu'il faut de passage, pour faire quelque chose de très propre, et les caches ajoutent encore à cette impression. Par contre, il faudra manier les caches avec précaution car ces dernier se retire assez facilement de leurs logements. Ajoutons par contre que les ventilateurs sont précablés, il faudra juste une molex pour alimenter le rhéobus. On remarque aussi la présence d’un dispositif qui permettra de soutenir les carte graphique de plus de 27 cm, une très bonne chose qui n’était pas présente sur l’Antiphon.

Partagez :