EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Astro Gaming A38, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 October 2014
Page: 2/4



Le casque en lui-même opte pour un look assez marqué mais au final assez plaisant. Il existe en deux versions au niveau des couleurs, l’une blanche avec des touches de jaune, l’autre noir avec touches de bleu. Les matières sont à l’avenant : soft touch épais pour le casque, platines en plexi avec déco au design carbone. Le skaï est de qualité, quoiqu’assez odorant ! La finition est bonne, mais l’intérieur de l’arceau laisse un peu sur sa faim. L’intégration de la partie intérieure de l’arceau n’est pas parfaite. Excepté ce point précis, l’A38 dégage une bonne impression, y compris au niveau de la solidité.

L’arceau est assez fin, marqué côté extérieur du nom de la marque. Il est plus large sur sa partie centrale qu’au niveau des réglages. La face interne porte un petit coussin de mousse recouverte de skaï gris. Les réglages intègrent l’arceau sans surépaisseur, une réglette de plastique gris coulisse directement à l’intérieur de l’arceau. Un gros pivot vient finaliser l’arceau, il permet à l’oreillette, d’un seul tenant, sans support, ni fourchette, de pivoter d’un peu plus de 90°. Une platine vient orner l’oreillette. Celle-ci, identique à droite et à gauche, est amovible et maintenue par des aimants, comme sur l’A40 et l’A50. Il sera possible d’en mettre d’autres. Ici, elle est en plexy avec une déco louchant du côté imitation carbone, mais en se rapprochant on s’aperçoit que les « fibres » n’ont qu’une orientation. Un liseré de jaune en fait le tour. Sur les tranches des oreillettes, nous allons trouver à droite, le bouton basculeur de volume et le micro-USB de rechargement ainsi qu’une diode d’information. A gauche, nous avons le bouton d’appairage, un bouton multifonctions et un bouton de coupure du micro. Les mousses des oreillettes semblent épaisses mais ne le sont pas. En effet, le revêtement de skaï couvre aussi une partie de plastique, en outre, le boudin de mousse fait le tour du HP. L’habillage est troué sur le centre, et se pare d’une partie toile acoustique maillée ornée d’une étoile.








Sur le plan de la technique, l’38 est un supra-aural fermé. Il fait appel à des HP de 40 mm. Le spectre couvert court de 15 à 20000 Hz. La sensibilité est de 104 dB et l’impédance s’établit à 32 Ohms. Il profite donc d’une connexion Bluetooth 4.0 et est aussi NFC. Il s’équipe d’un système de réduction active et passif des bruits qui agit tant sur les HP que sur le micro. La batterie est une Li-Ion qui annonce pas moins de 25 à 35 h d’autonomie. Il est pesé à 225 grammes, il n’est donc pas bien lourd.

Partagez :
Marque : Astro Gaming