EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ROCCAT Tyon, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 October 2014
Page: 3/5



Le soft de ROCCAT est toujours une superbe usine à gaz. Toutefois, nous commençons à en avoir l’habitude et il n’est donc plus aussi abscons qu’auparavant. Pour le coup, nous avons donc une fenêtre principale dotée d’onglets. La question des profils se traite sur le bas de la dite fenêtre. Nous en avons cinq et nous retrouvons donc les options classiques : sauvegarder, créer, charger et éditer. Cela s’accompagne de la possibilité de donner le nom de son choix au profil.

Le premier onglet nommé Main Control est celui qui va permettre de modifier les pas de DPI, cinq niveaux sont disponibles par pas de 200. Exceptionnellement, les axes X et Y sont liés et ne peuvent être régler indépendamment. L’utilisateur pourra aussi modifier ici la sensibilité, la vitesse de la molette, du double clic…

Du côté Button Assignment, on pourra aller modifier l’assignation des boutons. Comme nous sommes chez ROCCAT, nous avons bien évidemment une double possibilité grâce à l’Easy Shift. Il est toujours question de combiner un bouton spécifiquement dédié à l’Easy Shift avec les autres. Le Macro Manger est le gestionnaire/enregistreur de macros. Nous retrouvons donc une bibliothèque préprogrammée pour une belle série de jeux. Pour le reste, il s’agit d’un enregistreur classique avec les options traditionnelles : boucle et temps de latence entre saisies.

L’Advanced Control gère la sensibilité des axes X et Y indépendamment l’un de l’autre. Se trouvent ici aussi le TCU (Tracking Control Unit), en gros l’adaptation du capteur à votre surface, le réglage du lift-off et celui du polling rate. La Tyon peut vous parler et c’est à cet endroit que vous viendrez, ou pas, couper la douce voix. Nous retrouvons encore la vitesse du curseur et surtout la calibration du bouton joystick latéral. Reste enfin la remise à zéro du driver quand nous aurons mis le bordel.

Du côté du Color Control, il est question des jolies lumières, avec un certain nombre de modes : breathing, battements etc. Il y a de quoi illuminer la souris dans la nuance qui sied parfaitement à votre intérieur. Le R.A.D est le compteur ROCCAT : nombre de clics droits, de clics gauches etc. Rien de bien utile mais l’on se surprend régulièrement à aller faire un petit tour là quand on a rien à faire, histoire de voir si ça monte ou pas. Le dernier Update et Support permettra de tout remettre à jour.

Finalement, comme toujours, le driver ROCCAT est complet mais demande toujours un peu de temps afin de le maîtriser. Cela dit, il est d’une stabilité exemplaire à travers les différents produits, il ne change pas, reste le même et finalement devient, avec le temps, commun.





Partagez :
Marque : ROCCAT