Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 777 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Asustor AS-304T

Article
Rédigé par
Publié le 29 October 2014
Page: 5/6



Encore une fois nous utilisons notre configuration de test et notre petit test maison. La configuration est donc la suivante :

AMD 7850
ASRock FM2A88X-ITX+4 Go DDR3
OCZ Reaper 4Go DDR3
Sandisk Extrem II 240 Go
2 x Western Digital Red 3 To
Corsair RM650
Windows 8.1
Lian Li PC-Q33

Les tests sont faits avec trois catégories de fichiers : 17 Ko / 4.41 Mo / 443 Mo. Ce sont de simples fichiers textes avec marqué Cowcotland dedans (beaucoup de fois).
Le système quant à lui accueille quatre HDD WD Red 4To.
 










En comparant actuellement Asustor à Synology, on voit qu’il est un peu moins à l’aise sur notre test. Il est néanmoins largement suffisamment performant pour un usage domestique ou semi professionnel.
Un petit mot sur la consommation ; avec 4 x WD 4To, le NAS n’est pas toujours ce qu’il y a de moins énergivore, il consomme quasiment autant en fonctionnement qu’en veille, à savoir une 50aine de Watts. Ce qui n’est pas exceptionnel en fonctionnement, mais on aimerait bien qu’il consomme moins dans ses périodes d’inactivité. Et la raison est très simple : par défaut, le NAS ne passe pas en veille ! Il faut suivre une procédure décrite ici.

Au niveau de la vidéo, comme d’habitude, rien à redire chez Asustor, le processeur suit bien la charge et l’encaisse sans se poser trop de question. Les interfaces sont fluides, la télécommande vendue séparément est agréable et très simple, même si elle ne vaut pas un smartphone ou une tablette pour gérer XBMC.



Les nouveautés