EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS ROG G751 JT-T7016H, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2014
Page: 2/7



On commence par le capot, qui arbore l’une des transformations les plus visibles de ce G751. En effet, une finition en aluminium brossé vient désormais recouvrir partiellement le capot. En son centre, on trouve la marque ASUS avec le traditionnel logo ROG retroéclairé en rouge une fois la machine mise sous tension. Cette finition, en aluminium, plaira ou ne plaira pas, mais elle participe à changer le look du G751. Le reste du capot est dans une nouvelle matière qui n’est plus le même softouch utilisé pour l’ASUS G750JZ. C’est un revêtement noir mat au contact très doux qui a la particularité de très peu marquer les traces de doigts. De plus, cette matière semble plus résistante et facile d’entretien, elle est un point fort de cette nouvelle version.

La face avant est d’une épaisseur de 2.3 cm, elle a légèrement changé, ses extrémités sont biseautées et elle héberge cinq diodes. Ces diodes sont doublées puisqu’elles apparaissent aussi sur le palmrest. Elles témoignent de la mise sous tension, de l’accès au disque dur, etc.

En ce qui concerne la connectique, sur le côté droit, on trouve trois prises jacks audio 3.5mm, une pour le casque, une autre pour le micro et enfin une sortie optique. À suivre, deux ports USB 3.0, un port Thunderbolt, une sortie HDMI, une autre VGA, et enfin la prise pour le cordon secteur.

Sur la tranche côté gauche, vous trouverez un lecteur de cartes SD, le lecteur graveur Blu-Ray et deux autres ports USB 3.0.

La face arrière est traditionnellement très travaillée sur les séries ASUS ROG G75x, et ce G751 ne déroge pas à la règle. On retrouve les lignes tendues et les deux larges grilles de sortie d’air chaud. Cette fois, le constructeur a décidé de les peindre en rouge afin de rajouter un côté gamer. Au centre, un retour en aluminium brossé prolonge celui du capot. Alors on n’aime ou on n’aime pas, mais la réalisation est particulièrement soignée et les finitions sont au top.

On termine cette présentation de l’extérieur de ce châssis avec le dessous qui est en plastique épais noir brillant. Le PC repose sur quatre larges pieds en caoutchoucs souples légèrement plus hauts à l’arrière qu’à l’avant afin d’offrir une inclinaison pour la frappe. En bas à droite, on trouve une ouverture pour le boomer, et au centre, deux petites ouvertures pour l’air frais. Enfin, comme pour la version précédente, une trappe retenue par une vis donne accès aux deux emplacements 2.5" et deux slots de RAM libres.

Ce G751 reprend les lignes de ses prédécesseurs tout en s’affinant légèrement d’environ 1 cm sur la moitié haute du PC. Son poids est passé de 4.8kg pour le G750 JZ contre 4.16kg sur notre balance pour le nouveau G751.





Nous avons cherché à démonter la machine afin de vérifier sa facilité d’entretien. Une fois encore, ce châssis n’est pas vraiment démontable, du moins, c’est faisable, mais ce sera le parcours du combattant. Les seize vis qui parcourent le châssis sont partiellement protégées par des petits bouchons en plastique qu’il est assez facile de retirer. Une fois l’accès aux vis dégagé, on se dit qu’on a fait le plus dur. Mais que nenni puisqu’il faudra délicatement retirer la partie qui se situe juste derrière derrière l’écran. Cette partie est clipsée et il faudra s’aider d’une carte téléphonique pour la retirer. On y découvre la batterie et deux haut-parleurs. Pour la suite, ça se complique vraiment puisqu’il faut entreprendre le déclipsage du palmrest sur tout son contour. En effet, le démontage se fait par le palmrest et donc l’accès à la carte mère se fera par le dessus. Nous n’avons pas pu aller plus loin pour une raison simple : cette étape est clairement délicate. Conclusion, autant vous dire que pour l’entretien, accéder au CPU, au GPU, ou simplement aux radiateurs et ventilateurs, demandera une certaine dose de courage.



Partagez :
Marques : ASUSPortASUS