EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS ROG G751 JT-T7016H, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2014
Page: 3/7



À l’ouverture, la double charnière centrale oppose une bonne résistance : elle est ferme et sans jeu. Elle a pour charge de soutenir l’écran d'un centimètre d’épaisseur qui est encadré par des bords de la même matière que le capot et le palmrest.
L’écran est de type IPS 17.3" 1080P 16:9 qui, il faut le dire, nous a tapé dans l’œil. Cette nouvelle génération de G75x est la première à intégrer une dalle de 17’’ en IPS. Les points forts de ces dalles sont connus : de larges angles de visions sans détérioration de l’image, des couleurs plus intenses et un contraste plus élevé. On retrouve logiquement ces qualités sur l’écran choisi par ASUS dans ce G751. En multimédia, jeu ou bureautique, cet écran nous a laissé une très bonne impression. Il s’agit d’un point fort de ce produit qui devrait ravir ceux pour qui la qualité d’écran est importante.

Autre nouveauté de ce G751, le châssis a été complètement repensé par rapport à la dernière génération. Il est en plastique doux noir mat et de type unibody, c’est-à-dire en une seule pièce. Le haut du châssis côté gauche abrite cinq nouvelles touches. La première active l’enregistrement Ingame avec Shadow Play, la seconde lance Steam, et les trois dernières sont des macros M1, M2 ,M3 configurables selon vos souhaits via le soft Gaming Center fourni avec la machine.
Le reste de cette partie supérieure est quasi vierge, hormis le nouveau bouton de mise sous tension qui est à droite toute. Il est rectangulaire, en aluminium, rétroéclairé et parfaitement intégré.

La partie clavier, toujours de type chicklet, a été revue et propose désormais des touches noires dont la police est de couleur rouge. Très logiquement, le clavier est donc rétroéclairé rouge, il est réglable en intensité, mais vous n’aurez pas d’autre choix de coloris. La disposition des touches est bonne, le châssis 17" permettant un bon espacement tout en intégrant un vrai pavé numérique. Le pavé de flèches est bien dégagé pour ceux qui aime l’utiliser Ingame ; pour les autres, qui utilisent les touches ZQSD, ASUS les a revêtues d’un encadrement rouge sur leurs côtés permettant de facilement les distinguer. Le toucher et la frappe du clavier nous ont apparus plutôt bons, les touches manquant peut-être juste un peu de fermeté, mais c’est une histoire de goût. Le revêtement utilisé est très agréable au contact. Il devrait permettre un entretien facile. Un mot sur la rigidité de ce clavier, et plus largement du palmrest, qui est très bonne ; ça ne plie pas d’un millimètre.

Globalement, cette refonte décidée par ASUS est plutôt à notre goût. L’ensemble, noir mat avec des touches de rouge, apporte un côté esthétique certain, mais relativement sobre. Seul petit bémol, le rétroéclairage des touches. Malgré la possibilité de réglage en intensité, il s’est avéré manquer un peu d’intensité.







Partagez :
Marques : ASUSPortASUS