Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1304 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS ROG G751 JT-T7016H

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2014
Page: 4/7



On attaque la partie Hardware avec un processeur que l’on va présenter très rapidement puisque nous l’avons testé déjà plusieurs fois ces derniers mois. L’Intel i7-4710HQ est un Quad Core Haswell très performant.




Une fois de plus, il passe nos tests sans encombre avec des résultats à la hauteur de sa réputation.

La partie stockage est dotée d’un disque dur mécanique de 1To à 7200rpm en SATA 6 Gbps. Alors, il faut l’avouer, nous sommes un peu déçus puisque nous avions pris l’habitude de tester des machines toutes équipées de SSD au moins pour la partie Windows. À y réfléchir, nous émettons l’hypothèse suivante : notre référence G751 JT-T7016H est la version équipée de la GTX 970 la plus accessible (1500 €). Le choix d’y intégrer un HDD est probablement lié à ce placement tarifaire. Néanmoins, à choisir, nous aurions préféré que la machine ne soit équipée qu’avec 8Go de RAM au lieu de 16Go.
Ainsi, à la place, ASUS aurait pu doter cette référence d’un HDD de 500Go et d’un SSD de 128Go. Cela dit, à l’usage, le retour au disque dur mécanique s’est avéré moins traumatisant que prévu et le système est apparu relativement réactif. Mais, un HDD reste un HDD, et sur les copier / coller, les lancements de logiciel, comme le navigateur ou le temps de chargement des jeux, sont irrémédiablement plus longs..






Les nouveautés