EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec ISK 600M, page 5

Article
M pour Micro ATX
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2014
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures une en Low et en High.



Ce nouveau boitier, avec son ventilateur de 140 mm à l'avant et son ventilateur de 120 mm à l'arrière, n'est pas le plus performant de nos boitiers Micro ATX, et vous allez vite comprendre pourquoi. Toutefois, précisons tout de même que cette ventilation sera tout de même suffisante pour de très nombreux usages, et la gestion de la vitesse est simplifiée grâce aux interrupteurs.

Revenons aux températures. Comme on le voit, le boitier Antec n'est pas le meilleur et nous allons vous expliquer pourquoi rapidement. En fait, son ventilateur avant, le 140 mm, est en fait partagé entre le haut et le bas du boitier, on peut donc ainsi dire qu'on a un demi flux dans les deux compartiments, d'où un apport en air frais moindre, et des températures qui sont plus hautes, notamment au niveau des disques durs, qui sont en plus tout au fond du boitier. D'ailleurs, tous les composants pâtissent un peu de la situation, mais même si les HDD chauffent plus que "notre" moyenne, cela est raisonnable.

Terminons sur le bruit maintenant. En High, les Two Cool sont, comme toujours, bruyants, mais presque inaudibles en Low, ce qui permettra de faire plaisir à tout le monde en gros, même si changer de mode demandera d'ouvrir le boitier. Parlons aussi des gratouillis des HDD, qui sont enfermés dans une cage en acier et qui forcément s'entendent plus que la moyenne. Dommage qu'Antec n'ait pas intégré de système anti-vibration.

Partagez :
Marque : Antec