EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : carte graphique ASUS GTX 980 Strix, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2014
Page: 2/6



Pour en revenir à la Strix plus particulièrement, elle est équipée de base d'un système de refroidissement type Direct CU. Bien que très volumineux, celui-ci n'occupe que 2 slots. Heureusement, l'époque des GTX 580 et 6970 DCII triple slot est loin.
Le dissipateur est coiffé d'un cache métallique noir plutôt sobre, mais des stickers sont inclus dans le bundle afin de le personnaliser. Deux larges ventilateurs auront pour mission de garder la carte froide. Espérons qu'ils agissent en silence.

La face arrière est recouverte d'une backplate métallique noire qui aura pour fonction de protéger la carte des chocs, et de rigidifier l'ensemble.



Pour fournir la puissance nécessaire au GPU, le PCB est doté de 2 connecteurs PCI-E. Le premier étant au format 8 pin et le second en 6 pin. Comme sur les GTX 780 Ti, les connecteurs sont montés à l'envers, il faudra donc placer le clip de verrouillage côté PCB.

Pour les plus intrépides d'entre vous, ASUS a intégré les fameux points de soudure pour le Hotwire. Pour rappel, ils permettent de changer les tensions d'alimentation de la carte à partir de votre OCpanel ou de votre carte mère (si celle-ci est compatible).
ATTENTION : sur notre modèle, les pistes GPU et MEM sont inversées.... Pensez donc à mettre un petit coup de multimètre avant de souder vos fils.



Nous retirons le système de dissipation, et nous constatons que nous avons bien à faire à un refroidissement type Direct CU. cinq caloducs sont présents.

De l'autre côté, la carte ainsi dévêtue laisse apparaitre son GPU. Un GPU ? Où ça ? Il est vrai que pour le coup, pas facile de le trouver sous la couche de pâte thermique...
Même si cela n'est pas dommageable, nous regrettons un peu la surabondance de pâte thermique. D'autant plus dommage que, jusque ici, la qualité de fabrication était irréprochable.

Bon point tout de même, les VRM sont couverts par un radiateur indépendant. Très pratique donc pour les personnes qui souhaitent recourir à un waterblock universel, ou simplement passer la carte sous azote liquide. Comme vous pourrez le voir un peu plus loin lors du test en condition extrême, l'étage d'alimentation est taillé pour résister à tous les assauts.
Côté mémoire, les 4Go de GDDR5 sont signés Samsung, et sont certifiés à 1750MHz. De la Samsung, miam, vivement l'étape overclocking !!!





Partagez :
Marque : ASUS
Tags : CarteGraphique